Sport Santé - Loisir, bien-être, santé par le sport, séance Gym volontaire

La FFEPGV se bouge pour le Téléthon !

Les 6 et 7 décembre prochains, plus de 200 000 bénévoles et 5 millions de Français participeront à l’une des 20 000 actions de la campagne du téléthon 2019. Parmi eux, de nombreux dirigeants de clubs, des animateurs, des licenciés et des salariés des structures de la FFEPGV (Coreg, Codep), partenaire de l’AFM-Téléthon depuis 2001.


Des stations de métro aux salles communales, en passant par les salles de sport, dans les rues et sur les places de villes et villages, sur les marchés de Noël ou encore au détour d’un chemin de randonnée en pleine nature, les 6 et 7 décembre prochains vous croiserez des licenciés et des salariés EPGV un peu partout en France.

Animations et démonstrations sportives en tous genres et pour tous publics, marches et randonnées solidaires, flashmob, jeux, stands aux couleurs fédérales, expositions, ventes de produits régionaux, repas, soirées à thème ou ludiques dans les associations… La FFEPGV, partenaire de longue date du Téléthon, mettra un point d’honneur à se distinguer sur tous les terrains de la générosité.

Cette année encore, la Fédération pourra compter sur l’engagement de ses clubs et de ses structures pour se distinguer dans l’animation d’événements et la collecte des dons. Le point d’orgue de la campagne sera bien sûr constitué par les 30 heures événementielles retransmises sur France Télévision entre le 6 et le 7 décembre.

N’hésitez pas à aller à la rencontre de nos associations et de nos bénévoles pour les soutenir dans les actions qu’ils mèneront dans votre commune.

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez effectuer vos promesses de dons en appelant le numéro dédié au Téléthon : le 3637. Mais vous pourrez aussi donner en ligne sur le site www.afm-telethon.fr. Et c’est valable toute l’année.

 

Avec le Téléthon 2019, multiplions les victoires !

Grâce à vos dons en 2018, 54 millions d’euros ont été consacrés à la recherche. Et les premiers médicaments capables de réparer l'ADN sont enfin là ! La thérapie génique n'est plus un rêve, elle est devenue une réalité pour les malades. En 2019, le Téléthon célèbre cette révolution médicale avec la volonté farouche de multiplier les Victoires, pour qu'un jour chaque malade ait "cette chance" d'avoir un traitement.

Parce que Vaincre la maladie est possible, ensemble multiplions les Victoires pour tous ceux qui attendent !

 

Pour tout savoir du Téléthon 2019, cliquez ici

 

Boite à outils

Flyer Vitafédé

Affiche Téléthon

Support d'accompagnement : comment participer

Site des organisateurs d'animations Téléthon

Coordination Téléthon départementale : les adresses

Outils et supports / Visuels

Réseaux sociaux

Hotline : defispartenaires@afm-telethon.fr

 

Suivez-nous :