Sport Santé - Loisir, bien-être, santé par le sport, séance Gym volontaire

Les Communiqués de Presse

Journalistes, attaché(e)s de presse, cet espace vous est dédié.

 
 

Baromètre Sport Santé 2018

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) dévoile les premiers résultats de son 8ème Baromètre Sport-Santé conduit en collaboration avec IPSOS.

Baromètre Sport SantéCette année, pour la 1ère fois depuis 2013, le sport est LA résolution la plus plébiscitée par les Français pour l’année à venir !
Depuis sa création en 2011, celui-ci fait le point sur la relation qu’entretiennent les Français avec leur forme et leur santé, d’une part, et avec l’activité physique et sportive, d’autre part.

Janvier 2018

Sport sur ordonnance (Baromètre Sport Santé FFEPGV 2017)

72% des Français ont déjà suivi la prescription de leur médecin lorsqu’il s’agit de sport  (Baromètre Sport Santé FFEPGV 2017)Baromètre Sport Santé

Depuis le mois de mars, les médecins peuvent prescrire la pratique du sport à des patients souffrant de maladies chroniques. Selon le baromètre Sport Santé de la FFEPGV, réalisé avec IPSOS, 72% des Français ont déjà suivi la prescription ou le conseil de leur médecin s’agissant de la pratique d’une activité sportive. Aujourd’hui, près de 10 millions de Français souffrent de diabète, des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, d’un cancer, ou d’une  autre  forme  d’affection de longue durée. L’impact de la prescription médicale est donc un enjeu majeur de santé publique.

Baromètre Sport Santé 2017

Baromètre Sport Santé FFEPGV 2017* (Partie 1)
Le sport reste une des premières résolutions des Français ! Baromètre 2017

Pour 2017 trois bonnes résolutions s’imposent en priorité chez les Français : "Se réserver de vrais moments de détente", "Passer plus de temps avec ses amis, sa famille" et "Faire du sport".

Pour l’année qui s’ouvre, l’activité sportive reste dans le peloton de tête des résolutions des Français, et arrive en 3ème place (30%). On remarque cependant des disparités en fonction du sexe et de l’âge. Plus on est jeune, et plus la résolution de faire du sport apparaît comme importante. C’est d’autant plus vrai si on est un homme.
Lire la suite...

Janvier 2017

Baromètre Sport Santé 2016 : pour 80 % des séniors, la pratique régulière d'une activité sportive aurait des effets positifs sur leur santé

BaromètrePour 80 % des seniors, la pratique régulière d’une activité sportive aurait des effets positifs sur leur santé.

Au mois d’octobre les seniors sont à l’honneur avec la Journée Internationale des Personnes Agées le 1er octobre et la Semaine Bleue, du 3 au 9 octobre. A cette occasion, la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire s’est intéressée de plus près à la pratique sportive des plus de 55 ans. Selon son 5ème Baromètre Sport Santé, ils sont d’ailleurs plus de 6 seniors sur 10 à pratiquer régulièrement une activité sportive et plus d’un tiers d’entre eux déclare s’être déjà fait prescrire une activité physique et sportive par son médecin !

29 septembre 2016

Baromètre annuel de la FFEPGV 2016

Sport Santé : 28% des Français déclarent avoir déjà été incités par leur médecin à une pratique sportive adaptée.

La cinquième édition du Baromètre Sport Santé de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) dévoile qu’en 2016, 81%CP Baromètre 2016 des Français sont convaincus des bienfaits de la pratique d’une activité physique et sportive régulière sur leur santé. La FFEPGV, dont la vocation est de donner accès au sport au plus grand nombre, se révèle une alliée de choix pour les médecins. En effet, 28% des Français déclarent avoir déjà été incités à la pratique sportive adaptée par leur médecin, et plus d’un quart d’entre eux continue à appliquer les conseils de  leur médecin à ce sujet.

13 juillet 2016

La FFEPGV signe un partenariat avec AG2R LA MONDIALE

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) et AG2R LA MONDIALE, 1er groupe français de protection sociale et patrimoniale, sont fiers d’annoncSignature partenariat AG2R La Mondialeer la signature d’un partenariat.


Tous deux très engagés en faveur de la santé et du sport, les deux partenaires s’allient dans le cadre du développement d’actions de soutien, de promotion et de développement de la pratique de l’activité physique et sportive.

17 mars 2016

Journée Internationale de la Femme

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire révèle qu’en France, les femmes pratiquent toJournée Internationale de la Femmeujours moins de sport que les hommes !


La cinquième édition du Baromètre Sport Santé de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) dévoile qu’en 2016, les femmes se déclarent toujours moins en forme que les hommes.

Autre fait préoccupant, l’inégalité devant la pratique sportive : chaque semaine, elles consacrent environ 1 heure de moins que les hommes au sport.

1er mars 2016

Baromètre Sport Santé : pour 2016, 2 bonnes résolutions s'imposent en priorité chez les Français...

Pour 2016, 2 bonnes résolutions s'imposent en priorité chez les Français : "s'accorder des vrais moments de détente" et "faire du sport" !

Pour la cinquième année consécutive, La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) reconduit son Baromètre Sport-Santé.

Pour l’année 2016 qui s’ouvre, la FFEPGV révèle ainsi que les Français sont préoccupés par leur bien être personnel puisque ce sont les souhaits de détente et de pratique d’un sport qui arrivent en tête des bonnes résolutions, juste devant lefait de passer plus de temps avec leur famille et leurs amis.

1er janvier 2016

Suivez-nous :