Sport Santé - Loisir, bien-être, santé par le sport, séance Gym volontaire

Les 16-25 ans aiment le sport !

Les 16-25 ans sont friands de sport et sont attachés à ses bienfaits pour la santé. Enquête du CREDOC à l’appui.

16-25 ans aiment le sport !Bonne nouvelle ! Les jeunes adultes aiment le sport. Une étude récente du CREDOC l’atteste. Les 16-25 ans pratiquent de manière assidue. 16% d’entre eux s’y adonnent même quotidiennement. Parmi leurs disciplines favorites figurent la musculation et le fitness (52 % des personnes interrogées). Viennent ensuite le running (32 %), les sports collectifs et les activités de plein air (19 %).

De la diversité
Les 16-25 ans « ont de moins en moins envie de se limiter à une seule discipline ; ils veulent diversifier les expériences, découvrir de nouvelles activités ou pratiquer plusieurs sports en même temps sans devoir se soucier trop des contraintes matérielles », analyse le CREDOC. Pour preuve, les expériences sportives des 16-25 ans recouvrent en moyenne près de 3 activités différentes !

Bien-être et santé
À la question « pourquoi pratiquez-vous un ou plusieurs sports ? », leurs réponses sont unanimes. Plus des deux tiers (67 %) disent faire de l’exercice physique car cela est bénéfique pour la santé. Parmi les autres motivations, on retrouve la sociabilité (39 %) et la compétition (30 %). Assurément, le Sport Santé n’a pas d’âge

 2 août 2018
Source : Étude CREDOC/UCPA

L’OMS lance son Plan d’action mondial pour l’activité physique

→ 10 vérités sur l’activité physique

Activité physique : un défi au quotidien

Où pratiquer ?

Le programme Courir Sport Santé proposé par la FFEPGV

 

Suivez-nous :