Événements

MARCHE BLEUE

PARCOURS DU COEUR

WEEK END DE LOISIR SPORTIF COREG HAUTS DE FRANCE

 

RELAIS POUR LA VIE

RETOUR SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CODEP EPGV NORD

Suite à l'Assemblée Générale qui s'est déroulé ce samedi 20/01/2018, les nouveaux statuts de notre association ont été validé et les nouveaux projets présentés. 

 

RETOUR SUR L' A.G. DE LA FFEPGV

Suite à l'Assemblée Générale de la Fédération qui s'est déroulé ce samedi 14/10/2017, une nouvelle Présidente a été élue et remplace désormais Françoise Sauvageot. 

Félicitations à Patricial Morel pour son élection !

50 ANS CODEP EPGV NORD

Le 30 septembre dernier, le Codep 59 a fêté ses 50 ans à Aubers.

Les familles et les enfants ont pu participer aux différentes activités proposées tout au long de l’après midi, clôturée par un goûter offert par la mutuelle Apréva. En début de soirée, le groupe KAIZEN a mis l’ambiance avec un concert Rock. La journée s’est terminée par un repas dansant auquel étaient conviés les dirigeants et licenciés des clubs départementaux.

Un grand merci à tous les participants qui ont su rendre cette journée unique et mémorable !!!

EVENEMENT SPORT SANTÉ

Le CODEP EPGV NORD partcipe à de nombreux évènements en relation avec ses partenaires Santé (cf onglet partenaires) répondant à plusieurs objectifs :

- Promouvoir les bienfaits d'une pratique de l'activité physique et sportive (prévention primaire)

- Education pour la santé : information sur les comportements à risque + être acteur de sa propre santé

- Fidéliser de nouveaux adhérents : promotion des associations sportives de gymnastique volontaire (grand public)

Mais ce n'est pas tout : depuis juin 2016, le CODEP EPGV NORD a créé son propre évenement :

Cet événement était accessible au grand public proposant ainsi des ateliers de prévention santé (avec la présence de nos partenaires santé) et des ateliers d'initiation sportive (Hip Hop, accrosport, Marche Nordique Sport Santé, Zumba, Body Zen, Cross Training Sport Santé).

Avec le soutien de la ville de Lambersart, nous avons pu recevoir les enfants d'une école primaire (n=100) et nous avons bénéficié d'une campagne de communication. De plus, nous avons été sponsorisés par des structures telles que Intermarché, Gévédit et par la mutuelle Apréva.

Par la réussite de cette seconde édition, la ville de Lambersart souhaite péréniser cet événement sport santé et l'inscrire chaque année dans leur calendrier de manifestations sportives.

Un grand merci aux animateurs bénévoles, aux élus du CODEP et à tous les partenaires pour votre engagement. Rendez vous en juin 2018 !

 

 

 

Suivez-nous :