FAQ Animateurs

 

Comment devenir animateur EPGV ?

Comment obtenir ma licence animateur ?

Comment obtenir ma carte professionnelle ?

Comment trouver des cours EPGV à encadrer ?

 

COMMENT DEVENIR ANIMATEUR EPGV ?

Afin de devenir animateur sportif à l'EPGV, il est nécessaire de posséder un diplôme reconnu par l'état et la fédération (CQP, BPJEPS, licence STAPS, etc...), d'obtenir une licence animateur de la fédération, ainsi qu'une carte professionnelle.

Le Comité Régional propose la formation au CQP ALS Option « Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression ».

Nouveau cette saison 2018/2019 : CQP ALS Option « Jeux Sportifs et Jeux d'Opposition ».

Ce diplôme vous permettra d'animer 360 heures maximum par an en face à face pédagogique contre rémunération.

Pré-requis d'entrée en formation :
- Attestation de formation aux 1er secours,
- Attestation de pratique d'activités physiques de loisirs d'une durée minimale de 140 heures sur les 3 années précédant l'inscription,
- Avoir 18 ans à la date d'entrée en formation.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le Comité Régional Hauts de France au :

519 A avenue de Dunkerque
59160 LOMME
Tel : 03 20 88 27 30

Pour télécharger les plaquettes d'inscriptions du CQP, rendez vous sur le site du COREG (Cliquez ici).

 

COMMENT OBTENIR MA LICENCE ANIMATEUR ?

Conformément aux statuts, tout animateur de séances EPGV doit obligatoirement être en possession de sa licence pour la saison en cours.

Merci de retourner ce bulletin dûment rempli avant le 1er cours et au plus tard le 15 octobre 2019 !

 

 

 

Lien de téléchargement (pdf) : Cliquez ici.

 

COMMENT OBTENIR MA CARTE PROFESSIONNELLE ?

Conformément aux statuts, tout animateur de séances EPGV doit obligatoirement être en possession de sa carte professionnelle pour la saison en cours.

La procédure de télédéclaration s’adresse à l’ensemble des éducateurs sportifs rémunérés, y compris stagiaires, soumis à l’obligation de déclaration définie à l’article L. 212-11 du code du sport. Les éducateurs sportifs conservent la possibilité de déclarer leur activité en remplissant le formulaire CERFA n°12699*02 et en le déposant à la Direction départementale de la cohésion sociale du département du principal exercice. 

Votre espace personnel EAPS est l'espace dédié à votre déclaration en tant qu'éducateur sportif. Il vous permet d'accéder à votre dossier et de procéder aux déclarations liées à votre activité. 

Afin de créer ou d'accéder à votre espace personnel EAPS, cliquez ici.

Afin d'obtenir le formulaire CERFA (n°12699*02), cliquez ici.

Si vous souhaitez visualiser une vidéo explicative, cliquez ici.

Conformément aux articles R 212-85 et R 212-86 du code du sport, la déclaration d'éducateur sportif est valable 5 ans et donne lieu à la délivrance d'une carte professionnelle. 

 

 

COMMENT TROUVER DES COURS EPGV A ENCADRER ?

Les clubs EPGV qui recherchent un animateur afin d'assurer un cours en particulier peuvent contacter le CODEP afin d'obtenir une meilleure visibilité. Dans ce cas, les offres sont visibles sur le site internet. Afin de visualiser les dernières offres d'emploi, vous pouvez consulter la page 'Offres d'emploi Nord' (cliquez ici). 

De plus, vous avez la possibilité de renseigner vous même vos demandes d'emploi. Pour ce faire, merci de contacter Florian ARNAUD (florian.arnaud.epgv59@gmail.com) en précisant Nom & Prénom, Lieu, Recherche cours de, Disponibilités et Contact. Ces informations seront publiées dans l'espace Club, page 'Demande d'emploi" (cliquez ici).

Enfin, vous avez la possibilité de rejoindre notre groupe privé Facebook 'Animateurs EPGV Nord (59)' (cliquez ici) afin d'obtenir l'ensemble des informations les plus récentes en direct.

 

Suivez-nous :