Des compétences larges au service du développement de la pratique des activités physiques et sportives

Sur le terrain, chaque club du Comité Régional des PAYS DE LA LOIRE propose diverses activités sélectionnées en fonction de ses publics. Tous ces clubs ont en commun d’assurer l’encadrement des séances de Gymnastique Volontaire par des animateurs formés et diplômés.

Les animateurs suivent une formation initiale et continue proposée par le Comité Régional PAYS DE LA LOIRE, qui leur permet, d’une part, de s’imprégner des valeurs pédagogiques propres à l’EPGV, d’autre part de se spécialiser en fonction de différents publics (enfants, adolescents, adultes, seniors, ou personnes souffrant de certaines pathologies) ou encore en fonction de milieux spécifiques.

Nous proposons des formations sur mesure, adaptées aux besoins afin de mettre en cohérence des objectifs professionnels et opérationnels.

En s’appuyant sur nos relais territoriaux, nous analysons les besoins et construisons des actions permettant d’étoffer l’offre d’activités de nos clubs sur le territoire, d’assurer une communication et un affichage des valeurs de l’EPGV.

expertise EPGV

 

Suivez-nous :