Présentation

Le Comité Régional des Pays de la Loire se compose de 5 Comités départementaux : 
- La Sarthe
- La Vendée
- La Loire-Atlantique
- La Mayenne
- Le Maine et Loire
 
20758 licenciés pratiquent au sein des 301 clubs répartis sur le territoire. 230 animateurs encadrent les différentes séances en journée, en soirée, en salle et en extérieur.
 

Le Comité Régional d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire Pays de la Loire définit et met en œuvre le développement régional et coordonne les actions de formation qualifiante et diplômante des animateurs, en liaison avec ses 6 comités départementaux.

Issue d'un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation et la pratique sportive, la Fédération Française d' Education Physique et de Gymnastique Volontaire [FFEPGV] est la 1ère Fédération sportive non compétitive et la 5ème Fédération tous sports confondus.
Depuis le 19ème siècle , l'Education Physique et la Gymnastique Volontaire ont réuni des générations entières autour d'activités sportives non compétitives et autour de fortes valeurs humanistes. Aujourd'hui, ces valeurs sont plus que jamais d'actualités, en bonne place, sous la bannière Sport Santé, concept créé par la FFEPGV dès 1993.

La FFEPGV est une fédération multisports qui réunit plus de 550 000 licenciés au sein de 7140 associations et clubs.
Association à but non lucratif, elle a pour objectif, à partir de ses clubs, de développer la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et de diffuser des valeurs associatives auprès de tous les publics.

Reconnue d'utilité publique en 1976, l'implantation opérationnelle de la Fédération repose tout de même sur le bénévolat (50 000 bénévoles).

 

Organisation du Comité Régional EPGV Pays de la Loire

Suivez-nous :