Infos Utiles

Vous avez choisi d'appartenir à une grande Fédération la FFEPGV, sachez que les termes GV, Gym Volontaire, EPGV ...  et autres sigles sont protégés. Que vous seuls pouvez utiliser en tant qu'associations EPGV. Vous ne pouvez qu' utiliser le logo club et celui de  ma séance Gym Volontaire. Les autres sont réservés à la Fédération, Coreg ou Codep.

En ce qui concerne vos animateurs vérifiez qu'ils possédent un diplôme reconnu par la DDCSJS, une carte professionnelle en cours de validation. Le statut d'auto entrepreneur est incomptablible avec la fonction d'animateur dans nos associations.Car il y a un lien de subordination juridique propre au contrat de travail.Le risque est une requalification par l'URSSAF ou l'Inspection du Travail de la relation de travail en contrat de travail à durée indéterminée avec pour conséquences des rappels de cotisations sociales sur les dernières années et des majorations de retard. C'est pour cela que la Fédération déconseille le recours aux auto entrepreneurs.

Le contrat de travail est OBLIGATOIREMENT un CDI I , le CDD I n'existe pas. Seuls les CDD peuvent être conclus pour une raison bien précise : remplacement pour maladie, maternité. N'hésitez pas à contacter le Codep 84 ou à consulter les infos juridiques.

Le "Coté Club": revue gratuite, mensuelle  adressée directement aux dirigeants. Elle est conçue pour vous informer sur les nouvelles tendances et l'actualité de la Fédération. Son format magazine rend la lecture plus agréable. Vous pouvez, si vous le désirez, nous faire parvenir un article sur votre club que nous ferons remonter à la Fédération pour publication.

 Le « Guide du Club dirigeants/animateurs», une source d’informations sur : La vie du club (statuts,assurances, gestion financière, communication); La séance EPGV; La formation des animateurs et la gestion des emplois. N’hésitez pas à le feuilleter régulièrement. Il existe en version dématérialisée sur IRéseau dans : Accueil - Boîtes à outils - Gestion Doc.- Gestion doc. - Vie associative - Guide du club

  Le droit à l'image : Pensez à demander aux licenciés, aux animateurs l'autorisation d'utiliser leur image pour votre communication interne et externe (affiche, site internet, page facebook...). Vous pouvez intégrer cette demande sur la feuille d'incription que tout le monde remplit en début de saison. 

 Le règlement intérieur (RI) de l'association :  Il peut compléter les statuts. Il précise les modalités de fonctionnement fixées dans les statuts et éventuellement les rapports entre l'association et ses membres. On y trouvera en autre les conditions de paiement de la cotisation et de remboursement,la tenue exigée pour les pratiquants...Il peut être adopté et modifié,(voir vos statuts) il convient de fixer des conditions de modifications souples car il doit s'adapter constamment aux évolutions de l'Association.

 

 

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