RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

LA GESTION DU CLUB AU QUOTIDIEN

En 1901, la République proclamait la liberté d'association et depuis cette date, les villes et les villages de notre pays se sont peuplés de milliers d'associations qui animent et donnent des couleurs à nos territoires.

En Lot-et Garonne, plus de 18000 associations déclarées contribuent au dynamisme de notre département et générent de nombreux emplois.

Chaque association est un espace de vie particulièrement utile au lien social.

Le plus souvent dans l'ombre, des milliers de bénévoles s'engagent tout au long de l'année pour servir les autres et l'intérêt général.

Ne ménageant ni leur temps, ni leur énergie, ces hommes et ces femmes sont les chevilles ouvrières du "vivre ensemble" en Lot-et-Garonne.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements administratifs, afin de vous aider au mieux dans vos démarches et votre quotidien associatif.

Pour d'autres questions, téléphonez à Stéphanie : 05.53.48.90.72

ou cliquez sur le lien

 
 

ASSEMBLEE GENERALE

C'est  l'instance souveraine de l'association.

Elle réunit tous les membres dont la présence est prévue par les statuts.

Bureau et Conseil d'Administration

Le bureau constitue une formation restreinte du conseil d'administration.

Le CA n'est pas obligatoire, mais il est souvent indispensable, surtout dans les associations...

Attestation Assedic

L'attestation Pôle emploi est un document permettant au salarié en fin de contrat de faire valoir ses droits aux allocations chômage. Il est dû...

SACEM

Réglementation SACEM

Suivez-nous :