Rejoindre l'EPGV

Pour les clubs, être affilié à la FFEPGV c’est appartenir à un réseau national.La fédération met à la disposition des dirigeants de clubs son contrat d’assurance national, règle la redevance SDRM pour les cours, organise des formations pour les éducateurs et les dirigeants et fait intervenir son service juridique si besoin. La centrale d’achat GEVEDIT propose du matériel sportif ainsi que des outils de communication et numériques adaptés.
Le COPED53 met également à disposition du matériel sportif pour les associations qui en ont besoin.Au niveau local, le comité départemental EPGV53 aide les dirigeants pour le recrutement des éducateurs et la formation de ceux-ci. La fédération offre ainsi à ses clubs affiliés un tremplin pour recruter, fidéliser et se développer ou encore consolider les offres déjà présentes et proposer de nouvelles offres d’activité avec des animateurs formés et compétents pour les clubs pour ainsi offrir un plus large panel d’activités aux licenciés.C’est un travail collaboratif entre les clubs et l’EPGV qui permet la transition numérique, la vie associative, les relations publiques ou la communication des activités de votre club. En organisant par exemple des évènements pour les pratiquants : évènements séniors, journée départementale.. 
 
Il s’agit aussi d’accompagner les clubs dans leur développement, de les représenter auprès de partenaires, et de répondre à leurs besoins, leurs questionnements dans le but de dynamiser le sport sur la commune et le département.Pour les pratiquants, c’est avoir la certitude de pratiquer en toute sécurité avec des éducateurs professionnels. 
 
Pour plus d'informations contactez Mélinda : 02.43.53.35.47 ou contact@codep53.epgv.fr
 

Suivez-nous :