Infos utiles.

Tarif des licences  saison 2019.2020

Voir  le bulletin départemental  numéro 65

 

I IRéseau-Club

 

I-Réseau Club  est un outil informatique mis à la disposition des clubs par la FFEPGV depuis 2013.

Il permet à chaque association EPGV de :

  • Visualiser, renseigner et modifier sa structure
  • Localiser avec précision les lieux de pratique
  • D’accéder à la gestion documentaire
  • Consulter et télécharger la liste de ses licenciés
  • Saisir les licences

 

Après la saisie des licences sur I-Réseau-club, les associations doivent :

1.  Clôturer le bordereau financier

2.  Imprimer ce bordereau

3.  L’adresser au codep epgv 66 accompagné du règlement.  Dès réception, la clôture du bordereau financier sur I-Réseau codep déclenchera la mise en ligne des licences dématérialisées.

La connexion au portail I-Réseau-club se fait sur le site http://www.sport-sante.fr/

 

 

 

Les clubs GV qui ne peuvent ou ne souhaitent pas saisir directement leurs licences sur I-Réseau-Club continueront, comme les années précédentes, à faire parvenir les imprimés au codep epgv accompagnés du règlement.

 

La fédération a fait le choix, depuis la rentrée 2013, d’adresser par mail les licences à tous ses licenciés

 Il appartient à l’association d’indiquer clairement l’adresse mail de chaque licencié. S’il n’en possède pas ou ne souhaite pas la communiquer, la licence parviendra directement à l’adresse mail epgv du club « gymvolontaire-66xxx@epgv.fr »

Le club peutt, soit transférer le message sur la boite du licencié s’il en a connaissance, soit l’imprimer afin de lui remettre lors d’un cours GV.

Pour cette option, l’association peut imprimer des « planches » de licences. Elle dispose également d’attestation de licence.

 

 

II LE CHEQUE EMPLOI ASSOCIATIF

Qu'est-ce que le Chèque Emploi Associatif ?

Il s'agit d'une offre de service du réseau Urssaf pour favoriser l'emploi en milieu Associatif. Il permet aux associations employant (ou souhaitant employer) au plus 9 salariés équivalents temps plein, soit 14 463 heures dans l'année, quel que soit le nombre de salariés, à temps plein ou à temps partiel, de remplir toutes les formalités liées à l'embauche de personnel :
- Vous réalisez les formalités liées à l'embauche (déclaration unique d'embauche, contrat de travail) à l'aide d'un seul document : le volet "identification du salarié". Pour plus de simplicité, vous pouvez remplir ce document en ligne depuis votre espace "employeur"
- Vous effectuez une seule déclaration pour le calcul des cotisations de Sécurité sociale, d'assurance
chômage, de retraite complémentaire et de prévoyance
auprès d'un seul interlocuteur : le centre national Chèque Emploi Associatif, à l'aide d'un seul document : le volet social.

Le dispositif est géré par un centre dédié, le centre national Chèque Emploi Associatif.

Quels sont les avantages du Chèque Emploi Associatif ?

Le Chèque Emploi Associatif a pour objectif de favoriser l'emploi en milieu associatif en permettant aux associations d'effectuer, en toute simplicité, les formalités administratives liées à l'emploi de salariés :

Une seule formalité
L'association accomplit, en un seul document, les formalités administratives liées à l'embauche : la déclaration unique d'embauche (DUE) et le contrat de travail.

Une seule déclaration
L'association adresse une seule déclaration au centre national Chèque Emploi Associatif pour l'ensemble des organismes de protection sociale obligatoire (Sécurité sociale, chômage, retraite complémentaire et prévoyance).

Un seul règlement
L'employeur effectue un règlement unique par prélèvement automatique pour l'ensemble des cotisations.

Et en plus … Plus de bulletins de paie à établir ni de calcul de cotisations à effectuer : le centre national Chèque Emploi Associatif s'en charge gratuitement.

Comment bénéficier du dispositif ?

Votre association peut adhérer à tout moment au dispositif, à l'occasion d'une embauche ou pour des salariés déjà présents. Vous pouvez adhérer directement en ligne, plus simple et plus rapide.

Quel est le rôle du centre national Chèque Emploi Associatif ?

Après transmission des informations par l'employeur, le centre national Chèque Emploi Associatif prend le relais.

I calcule, à la place de l'association, le montant des cotisations et contributions de protection sociale obligatoire en tenant compte des exonérations et allègements applicables.

Il communique à l'association un décompte des cotisations dues (l'association peut demander une modification jusqu'à dix jours avant la date de prélèvement).

iIl effectue des déclarations annuelles pour les salariés gérés dans le cadre de ce dispositif (déclaration annuelle des données sociales, état récapitulatif annuel, attestation fiscale, transmission du montant de la masse salariale brute annuelle …).

Quand les cotisations sont-elles prélevées ?

Les cotisations sont prélevées par votre Urssaf, le 15 de chaque mois.

Pour toutes informations complémentaires sur le CEA, vous pouvez vous adresser au Codep epgv66 et demander la secrétaire Aldine ou René Domenjo

 

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