Comité Départemental EPGV de la Manche

 

Le Comité Départemental d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire de la Manche (CODEP EPGV 50) est une association loi 1901, fondée en 1974 par Guy BEUZELIN.

 

Le siège social du CODEP EPGV 50 se situe au 3 Boulevard de la Dollée - 50000 - Saint-Lô.

 

Notre but : Organiser et vulgariser la pratique sport-santé par des séances collectives adaptées au public, avec des animateurs / animatrices qualifié(e)s et diplômé(e)s.

 

Notre public : De l'enfant au sénior en passant par le salarié en entreprise. Nous sommes en mesure de proposer à toutes et tous des activités physiques et sportives axées autour du sport-santé.

 

 

Aujourd'hui les activités proposées par le Comité Départemental EPGV 50 couvrent pratiquement la totalité du territoire de la Manche. En effet, on estime que la gymnastique volontaire est implantée dans une commune sur trois.

Les licenciés aux associations du CODEP EPGV 50 représentent 2,57% de la population, soit plus d'un habitant sur 38 dans la Manche !

Le Comité Départemental définit et met en œuvre le développement départemental et les actions de formation continue des animateurs ainsi que des dirigeants d’associations. Il facilite les relations entre les animateurs et les dirigeants et assure une aide de proximité administrative et technique aux clubs. 

Il soutient aussi le développement des associations et assure le recrutement des animateurs sur le territoire.

Enfin le Comité Départemental a avant tout pour objectif de contribuer au développement et à la promotion du sport-santé dans la Manche !

 Logo CODEP 50

Vous souhaitez nous rencontrer ? Echanger sur le sport-santé ?

N'attendez plus pour prendre contact avec nous !

Adresse 3 BOULEVARD DE LA DOLLEE - 50000 - SAINT LO

 

Téléphone   02.33.56.95.34  Secrétariat / 09.67.33.95.34 - 06.45.91.53.76 Développement

 

Mail  epgv.manche@wanadoo.fr / codep-gv50@epgv.fr Secrétariat / huguesepgv50@gmail.com Développement

 

Facebook https://www.facebook.com/codep50epgv/

 

Suivez-nous :