LETTRE DE RENTREE

Horaires de permanence:

Mardi : 16h30/18h30
Vendredi: 9h30/13h30
Contact téléphonique: 04 50 44 29 33
Adresse de correspondance :
CODEP EPGV 74
Centre d'Animation et de Proximité de Seynod
16, rue des Grandes Teppes
74600 SEYNOD
Adresse pour règlement de licences:
CODEP EPGV 74
Maison des Sports
97A, avenue de Genève
74 000 ANNECY

LETTRE DE RENTREE 2022/2023

 

                     

 

 

Cher.e Président(e) et cher.e.s élu.e.s

La saison s’achève et il est déjà temps de se projeter sur la rentrée sportive.

Les élus du CODEP74 et moi-même sommes heureux de vous compter au sein de notre réseau EPGV.

 

Les documents de rentrée

La FFEPGV va adresser à chaque club le bordereau de ré-affiliation par courrier postal d’ici mi-août.

Vous recevrez également :

  • Le GUIDE DE RENTREE consultable en ligne ici :

https://ffepgv.fr/file/proxy/81ue/default/g/guide-du-club-2022-2023.pdf

  • Le catalogue et bon de commande de la coopérative de matériel pédagogique GEVEDIT
  • Les documents d'informations sur l'assurance

 

Vous pourrez retrouver ces éléments sur votre espace ‘’boite à outils et gestion documentaire », dans le chapitre Kit enveloppe de rentrée 2022-2023 : accès direct en cliquant ici = boîte à outils

Il faut vous créer un accès si ce n’est pas déjà le cas (indépendant de l’accès à I-réseau) ; ensuite vous suivez l’arborescence :

  •  GESTION DOCUMENTAIRE
    •  VIE ASSOCIATIVE
      •  Kit Enveloppe de rentrée 2022-23

 

   

    NOUVEAU              LE CARNET DE ROUTE DU DIRIGEANT BENEVOLE EPGV que vous

            CETTE ANNEE           retrouverez en pièce-jointe, créé par le comité régional AURA, qui viendra

compléter le guide du club de la fédération.

 

 

Il faudra nous faire parvenir votre bordereau de ré-affiliation accompagné du règlement pour les licences dirigeants et animat.rice.eur.s par chèque à l’ordre du CODEP EPGV 74 ou virement (IBAN FR76 1027 8024 2700 0162 3704 084, BIC CMCIFR2A) pour validation informatique en tout début de saison sportive ; vous recevrez en retour votre attestation d’assurance club et vous aurez accès à la saisie des licences. (Ouverture des droits courant du mois juillet)

Durant la période estivale, il est préférable de fonctionner par virement et de nous adresser un mail avec justificatif de paiement pour raccourcir les délais de traitement.

 

En cas de modification de membres du bureau, pensez à nous joindre la fiche d’identité club ainsi que les coordonnées du correspondant club (voir le formulaire A1 en pièce-jointe) et à renseigner le bureau du club sur votre espace I-réseau dans l’onglet structure (une fois votre commande de licences validée).

Pensez également à renseigner vos activités clubs sur I-réseau (lieu, jour, horaire, nom du cours, animat.rice.eur) dès la reprise des activités pour plus de visibilité sur internet.

 

Questionnaires clubs et animat.rice.eur.s

Pour donner suite à un travail collaboratif avec le COREG Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons élaboré un questionnaire pour recenser vos besoins et mieux vous connaître. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour y répondre. Un autre sondage est adressé aux animat.rice.eur.s pour recenser leurs besoins de formation.

Clubs :https://forms.office.com/r/AUw9mm5qQ7

Anims :https://forms.office.com/r/28F4dDEQkQ

 

 

PRIX DES LICENCES saison 2022/2023

 

Licences individuelles

Part Fédérale

Part Départementale   et Régionale

TOTAL

Haute-Savoie

Adultes ou Dirigeant

23 €

1,70 €

24,70 €

Enfant (- 18 ans)

18 €

1,70 €

19,70 €

Animateur

38 €

1,70 €

39,70 €

IAC Sport (assurance complémentaire)

10 €

 

 


 

Licences collectives (tarif identique à 2021 2022)

PSP

201€

Développement

118.5€

Familles Rurales

184€

 

RAPPELS ET PETITS CONSEILS 

 

  • Notez l’adresse e-mail des licencié.e.s pour l’envoi dématérialisé de la licence, à défaut, l’adresse mail de votre club, sinon celle-ci sera envoyée sur la boite mail fédérale EPGV qui vous a été attribuée et que la plupart des clubs n’utilisent pas.

 

  • Lors d’un renouvellement de licence, faites vérifier toutes ses coordonnées au licencié afin d’y apporter les modifications éventuelles

 

  • La fin du certificat médical systématique dans les associations EPGV
  • Voir détails dans l’info juridique n°158

 

  • Il est important de nous signaler tout changement de membre du bureau ou d’animateur en cours de saison

 

  • Nous vous remercions également de nous faire parvenir votre PV d’AG à titre informatif chaque saison.

 

  • Pensez à signalez tout changement de bureau à la Préfecture, cliquez sur le lien url suivant =

déclaration changement-de-dirigeants

 

  • Pour être couvert par l’assurance GROUPAMA en cas d’accident, vos animateurs doivent avoir leur carte professionnelle à jour ainsi que leurs diplômes obligatoires pour animer, documents à afficher de façon visible dans vos lieux de pratique. Ils doivent avoir leur licence animateur/trice EPGV pour la saison en cours, même s’ils sont autoentrepreneurs. Pour vérifier la conformité de déclaration de vos anims :

eapspublic.sports.gouv.fr/CarteProRecherche/Recherche  (ne fonctionne pas sur le navigateur google)

 

  • Chaque licencié doit avoir pris connaissance des garanties de base GROUPAMA (comprises dans le prix de la licence) ainsi que de la garantie complémentaire et facultative «IAC Sport» d’un montant supplémentaire de 10 € ; signature obligatoire du licencié (ou de son tuteur légal) qui ne souhaite pas y souscrire, y compris les animateurs et les membres dirigeants. Les signatures doivent être conservées à l’association au moins 2 ans sur la fiche de registre fournie par la fédération dans l’enveloppe de rentrée ou tout autre moyen de collecte.

 

 

                                I-réseau Version 3

 

Depuis la saison 2020-2021 nous utilisons la version 3 d’I-réseau.

Pour rappel, Il n’est plus possible d’accéder à I-Réseau avec un compte « partagé » club entre plusieurs utilisateurs. Vous devez donc posséder votre propre compte, qui vous permettra d’accéder aux fonctionnalités et informations dont vous avez besoin dans I-Réseau. En cas de nécessité, pour ouvrir des droits administrateurs à un élu du club, vous pouvez faire la demande à Samuel.

 


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

Prêt de matériel : le CODEP met à la disposition des clubs des paires de bâtons de Marche Nordique dans le cadre d’une initiation ou autre manifestation promotionnelle au sein du club.

Pour toute demande adresser un mail au CODEP en précisant le nombre de paires souhaitées et leur taille. Pensez à réserver au minimum 3 semaines avant la date de l’évènement !

Développement de vos activités sport santé : le CODEP peut soutenir financièrement une action, un projet, des frais de développement au sein de votre club, pour cela il faudra nous soumettre votre projet et votre demande sera étudiée par le bureau du CODIR pour définir l’aide attribuée.

 

 

ASSEMBLEE GENERALE 2022

 

 

L’Assemblée Générale aura lieu le 19 novembre 2022 à Saint-Paul-en-Chablais. Elle est organisée par l’Amicale Sportive de Saint-Paul en Chablais. Une convocation vous sera adressée courant octobre.

 

Journée de rentrée Dirigeant.e.s

 

La journée aura lieu le samedi 1er octobre 2022 de 9h30 à 12h30 au siège social du CODEP à Annecy.

Vous trouverez l’invitation en pièce-jointe.

 

Journées d’animation territoriale animat.rice.eur.s

 

3 dates sont programmées pour la saison 2022/2023, vous trouverez en pièce-jointe l’invitation pour les 2 premières dates du 8 octobre et du 3 décembre. Une journée commune dirigeant.e.s-animat.rice.eur.s aura lieu le 1er  avril 2023.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon été et bonne rentrée à tous !

 

Cordialement,                 

Le COMITE DIRECTEUR

 

Suivez-nous :