Trouver un club ffepgv

Où pratiquer

 

 
 

GYM VOL TINEE

                                                                                                         

Gymnastique Volontaire de la Tinée                                        

Mairie – 06 420 – St Sauveur/Tinée


*Le club « G.V. Tinée » compte environ 110 à 120 adhérents, 3 publics, 3 animatrices de formation fédérale, un bureau :

- adultes, séniors avec des activités tendances, innovantes, un matériel attrayant : steps, fitballs, gliddings, baguettes fit’sticks, élastiques 4 bandes, haltères, etc…

      - « bien-être » gymnatique spécifique, adaptée aux grands séniors, en général sur la chaise ou autour.

- Travail musculaire, articulaire, de proprioception, d’orientation, d’équilibre, de mémoire.

- Mobilité.

- Rectification de posture et de tenue. Mise au sol et relevé……matériel adapté parcours, équilibre, stimulation sensorielle…

- Public évalué une à deux fois par an en partenariat avec médecin et techniciens du centre de motricité Rossetti des Pep 06, passage sur le tapis « gaîtrite » pour l’analyse de la marche et l’analyse du dos à l’aide du dispositif « spinal »..


*Sept centres étalés le long de la vallée de la Tinée de La Courbaisse au sud, Roussillon, Clans, Valdeblore, St Sauveur-sur-Tinée(le siège social), Isola jusqu’à St Etienne de Tinée plus au nord. Des salles prêtées gracieusement par les différentes communes.


*Créé en 1989 ( il honore ses 30 ans de fonctionnement) par Martine Ruscica animatrice toujours en activité, le club « G.V. Tinée » est affilié à la Fédération Française de l’Education Physique et de Gymnastique Volontaire. Fidèles aux valeurs « Sport Santé », nos trois animatrices, placent leurs séances sous le signe du plaisir, de la santé et du respect de chacun. Quels que soient votre âge et votre condition physique, nous vous proposons les moyens de votre épanouissement, grâce à la pratique éducative d’activités physiques variées et adaptées.


*Agréé « Jeunesse et Sport », publié en Préfecture, respectueux de la convention collective du sport, le club est géré par un bureau de six bénévoles, sous la hiérarchie du Comité départemental 06 et du Comité régional PACA.


*Ses partenaires :

Financiers : les Communes, l’Etat, le Conseil départemental

Technique et médical : le centre de mobilité Rossetti des PEP’06 de Nice.


*Dans la pratique :

-  La communication se fait par voix d’affichage, par fiches d’informations, flayers ou par internet

- Les cotisations demandées restent correctes avec facilité de paiement.

- Les licenciés peuvent fréquenter les différents centres et sont assurés d’avoir 32 à 34 séances hebdomadaires dans l’année.


                                    

Siège


 
PLACE DE LA MAIRIE
06420 ST SAUVEUR SUR TINEE
Mail : Envoyer un email
 
 
 

Suivez-nous :