Sport Santé - Loisir, bien-être, santé par le sport, séance Gym volontaire

Les Communiqués de Presse

Journalistes, attaché(e)s de presse, cet espace vous est dédié.

Rentrée scolaire : faire du sport une habitude dès la toute petite enfance avec les programmes EPGV enfants !

L’accessibilité du sport au service de la santé est un enjeu clé de la FFEPGV, 1ère fédération non compétitive en France. C’est dans cette lignée que la Fédération propose des programmes enfants dès 9 mois de façon à les accompagner dès leur plus jeune âge vers le chemin d’une activité sportive régulière.
Au programme : de l’amusement et de la pédagogie, pour que chaque enfant puisse profiter partout en France de moments sportifs qui contribuent à son développement, à sa santé mais aussi et surtout à son plaisir en laissant place à l’imaginaire et à la créativité propres à l’enfance.

3 programmes pour accompagner chaque âge !

Parce qu’il est essentiel d’initier les enfants dès leur plus jeune âge au sport, tant pour lutter contre la sédentarité que pour les initier à ces moments essentiels de respiration, la FFEPGV a imaginé 3 programmes adaptés à différentes segmentations d'âges !

Les 9 mois - 3 ans / Place au jeu
Pour leLes 9 mois - 3 ans parent ou l’accompagnateur, chaque séance est une occasion de découvrir et d’accompagner l’enfant dans des parcours de motricité, des comptines, des jeux de doigts, des activités corps à corps, des activités d’orientation, des parcours sensoriels, etc. Toutes ces activités ont été spécifiquement aménagées pour les tout-petits afin de favoriser et de développer leur autonomie et leurs capacités physiques et corporelles.

Les 3 - 6 ans / Cap sur l'autonomie !
Avec la séance de GLes 3 - 6 ansymnastique Volontaire 3-6 ans, l’enfant va vivre des activités physiques et sportives diversifiées lui permettant de développer ses habiletés motrices, d’explorer son environnement, de stimuler son imaginaire et de s’engager vis-à-vis de l’autre. Toutes les situations pédagogiques viennent ici, encourager son autonomie.

Les 7 - 12 ans / Exploration et diversification...
Les enfanLes 7 - 12 ansts vivent leurs activités de manière enthousiaste et ludique. Le sport est un véritable levier social, un moteur doté d’une charge affective importante. La pratique d’une activité multisport, chez les jeunes de 7 à 12 ans, permet de développer le savoir-faire physique et la motricité générale. C'est aussi l'âge où se décide la pratique d'une mono-activité donc autant en tester un maximum pour faire son choix !

Du sport aussi à la maison avec la FFEPGV !
Véritable enjeu de santé et de société, le sport doit être plus prégnant dans les foyers Français. Pour cela la FFEPGV s’attache à accompagner les parents vers la pratique d’activités physiques quotidiennes réalisées en autonomie à la maison. Les cours des enfants seront donc complémentés d’un véritable accompagnement des animateurs vers les parents pour que le sport s’impose dans leur quotidien avec leurs enfants !

La force de la FFEPGV : des cours ultra accessibles et partout en France !
Avec près de 6 000 clubs à travers la France, la FFEPGV est dotée d'un très bon maillage territorial qui permet une accessibilité idéale pour les petits et les grands qui souhaitent s'épanouir au travers du sport !

Montreuil, le 23 juillet 2018

Communiqué de presse à télécharger

Baromètre Sport Santé FFEPGV 2018 (Partie 5)

79% des Français pratiquent une activité physique pour leur santé ! Baromètre Sport Santé

Selon la 7ème édition de son Baromètre Sport Santé de la FFEPGV, près de 8 Français sur 10 sont conscients des bienfaits de l’activité physique sur leur santé. Running, marche rapide, vélo... avec le retour des beaux jours la pratique sportive en extérieur est au cœur de la tendance.  Liberté dans le choix du lieu, peu d’équipement... elles présentent de multi-­‐avantages. La FFEPGV propose de nombreuses activités encadrées en extérieur, pour toutes celles et ceux qui souhaitent reprendre en douceur et en toute sécurité.

Mai 2018

Suivez-nous :