Gym'Après Cancer ffepgv

Pour Qui ?

Pour les malades atteints de cancer, en traitement ou en rémission, hommes et femmes, quelque soit l'âge et le type de cancer et surtout quelque soit le niveau d'activité physique. Sous condition d'un certificat de non contre-indication à la pratique d'une activité physique.


2 profils :
Gym'Après Cancer

- La personne qui n'a jamais pratiqué une activité physique auparavant ou ne se sent pas capable ou trop fatiguée. L'activité physique est le seul traitement indiqué pour lutter contre la fatigue chronique induite par la maladie et surtout les traitements (chimiothérapie, hormonothérapie principalement). Gym'Après Cancer propose de découvrir ses capacités ainsi que le plaisir de bouger et de faire des rencontres.

- La personne qui a été sportive auparavant mais a peur de reprendre une activité physique sentant que ses capacités physiques se sont déteriorées. Gym'Après Cancer est un programme "passerelle" qui vise l'amélioration de la condition physique dans le but de retrouver ensuite une pratique sportive autonome et en toute sécurité. Le programme propose de retrouver les sensations du corps en mouvement.

Suivez-nous :