Programmes EPGV Séniors

Le programme Acti’March’®

Issu d’une recherche action, ce programme de réentrainement à l’effort, ouvert aux personnes de 14 ans à 80 ans, permet à chaque individu souhaitant reprendre une activité, de mesurer les effets positifs sur sa santé (bien être, perte de poids, meilleure adaptation cardio vasculaire…).

Il est basé sur la pratique de la marche active sur une durée de 16 semaines, sur la base de 3 séances par semaine, variant de 30 min à 1h, dont une encadrée par un animateur sportif diplômé au programme Acti’March’®.

A l'issue d’un test de condition physique, le test du 2km marche ou le test du 6 minutes marche (TM6), et de la passation d’un questionnaire hygiène de vie, l’animateur sera en mesure de vous préparer un programme de marche active individualisé, afin de développer vos capacités d’adaptation à l’effort et améliorer votre condition physique.

Ce programme  améliore votre capital santé grâce à la mise en jeu de nombreux muscles et articulations. Il préserve l’autonomie d’une façon générale (mobilité accrue). Il prévient également les maladies cardio-vasculaires en diminuant certains facteurs de risques comme la pression artérielle, améliore la tolérance au stress et aide à garder un poids stable par une stimulation du métabolisme.

Le pratiquant disposera d’outils favorisant la connaissance de soi et l’acquisition de repères concrets pour assurer la continuité de sa pratique (livret de suivi, tests…). Il bénéficiera également d’un suivi personnalisé réalisé par l’animateur et pourra choisir son type d’activités parmi l’offre d’animation fédérale à la fin du programme.

Visiteurs, grand public : Vous êtes intéressés … alors vite à vos baskets ! Renseignements et inscriptions auprès de votre Comité Départemental ou Comité Régional.

Licenciés, vous êtes intéressés … Solliciter votre club pour diversifier votre pratique et peut être parrainer un nouvel adhérent.

Suivez-nous :