Programmes EPGV Séniors

Notre offre d’animation liée à la fragilité et la perte d’autonomie

En établissements d’hébergement collectifs pour personnes âgées (*), la FFEPGV propose également une offre d’animation spécifique adaptée : la séance GV « Maintien de l’autonomie » pour les personnes âgées fragilisée et/ou en perte d’autonomie.

La prise en compte du grand âge, des maladies chroniques et neuro dégénératives va colorer fortement la séance dans sa conception : elle prend en compte bien sur l’autonomie des personnes, le lieu d’hébergement, les partenaires et les besoins des résidents. Le maintien de la mobilité et de la réalisation des gestes au quotidien constitue une priorité pour notre fédération, qui possède une grande expertise en la matière.

Vous représentez une structure médicosociale, vous souhaitez dynamiser votre établissement. Vous êtes intéressés par ces animations collectives : merci de contacter le comité départemental pour tous renseignements complémentaires.

Outre l’activité physique et sportive, toutes ces pratiques permettent aussi de créer du lien social, indispensable pour rencontrer de nouvelles personnes afin de s’amuser et de partager.

Un encadrement professionnel, la proximité de nos 6 000 clubs sur la France entière, des tarifs attractifs et la possibilité de se faire de nouveaux amis sont autant de bonnes raisons d’adhérer à la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire.

(*) foyer logement, résidences autonomies (EHPAD)

Suivez-nous :