Programmes EPGV Enfants

Aménagement des rythmes scolaires

Faire bouger les écoliers

Rythmes périscoAu même titre que les activités numériques, culturelles, artistiques…, encourageons l’activité physique au sein de l’école !

Les temps d’activités périscolaires (TAP) permettent aux enfants de s’initier à des activités diversifiées.

Consciente de cette valeur, la FFEPGV a vu -dès les prémices- l’intérêt de cette réforme et sa complémentarité avec l’extrascolaire (la pratique sportive en club EPGV, par exemple). En effet, plus l’enfant pratique une activité ludique avec enthousiasme plus il sera actif dans son quotidien.

Attachée à la dimension éducative, la Fédération propose, à ses animateurs et à ses clubs, des outils d’aide au projet périscolaire et des fiches pédagogiques leur permettant de mettre en place des Challenges.

Les jeux, regroupés dans les Challenges, favorisent le développement psychomoteur, la créativité, l’ouverture aux autres et l’autonomie des élèves. Ainsi, ils découvrent une multitude d’activités et sont amenés à relever des défis, seuls ou en groupe. Ces jeux contribuent également à développer leur curiosité, à leur donner le goût de l’effort et à attiser leur esprit sportif !

Les clubs EPGV & l'aménagement du temps scolaire

30 fiches d'activités périscolaires

Suivez-nous :