Programmes EPGV Enfants

Les 9 mois-3 ans

Place au jeu !

Lily et LucasC’est un âge où l’on aime particulièrement les histoires, les images, les symboles... La FFEPGV a donc créé un univers graphique adapté mettant en scène trois personnages : Colas, Lilly et Nathan.

Qu’est-ce qui caractérise la séance de Gymnastique Volontaire 9 mois-3 ans ? Elle est résolument dynamique et met tout en œuvre pour rendre l’enfant actif. Elle crée des conditions stimulantes tout en développant, dans un
contexte sécuritaire, la motricité fondamentale. Ici, on s’amuse par le mouvement car l'enfant a besoin de bouger, de découvrir, de rencontrer « l’autre ».

Pour le parent ou l’accompagnateur, chaque séance est une occasion de découvrir et d’accompagner l’enfant dans des parcours de motricité, des comptines, des jeux de doigts, des activités corps à corps, des activités d’orientation, des parcours sensoriels, etc. Toutes ces activités ont été spécifiquement aménagées pour lui afin de favoriser et de développer son autonomie mais aussi ses capacités physiques et corporelles.

Notre pédagogie

  • Mettre l’enfant en permanence en activité,

  • Proposer différentes formes d’organisation avec du jeu libre, de la découverte, et du jeu codifié,

  • Prendre en compte et respecter les différences de chacun,

  • Donner de l’importance à l’amusement, à l’imagination, à la réussite, à la confiance, à la créativité et à la coopération,

  • Valoriser les progrès et non la performance,

  • Garantir une sécurité optimale.

Suivez-nous :