Sport Santé - Loisir, bien-être, santé par le sport, séance Gym volontaire

Octobre Rose... 25 ans d’engagement !

Top départ pour l’opération Octobre Rose à laquelle participent de nombreux clubs EPGV.

Affiche Octobre RoseDepuis 25 ans, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » organise une campagne de sensibilisation en France.
Son but ? Informer les femmes et l’opinion publique sur l’importance du dépistage précoce et le suivi médical.

« Ensemble, plus fort »
Cette année, le Ruban Rose créé par Evelyn H. Lauder fête ses 25 ans. À cette occasion, la campagne 2017 s’est dotée d’un slogan hautement symbolique : « 25 ans d’engagement, il faut que ça continue ».

En effet, Octobre Rose 2017 est l’occasion de rappeler que, depuis 25 ans, de nombreux chercheurs mais aussi des partenaires et des particuliers s’investissent dans la lutte contre le cancer du sein. D’ailleurs, nombreuses sont les associations affiliées à la FFEPGV qui participent à cette opération. Si d’importants progrès dans la recherche ou l’accompagnement des malades ont été réalisés en un quart de siècle, il est indispensable de continuer le combat contre cette maladie.

Faire reculer le nombre de femmes touchées
Rappelons-le, près de 54 000 nouveaux cas sont dépistés chaque année en France, et dans plus de 8 cas sur 10, ce cancer touche des femmes âgées de 50 ans et plus. Dépisté à un stade précoce, autrement dit à un stade peu avancé de la maladie, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Le 03 octobre 2017

 

→ L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a mis en place, sur son site, un forum de discussion en ligne ouvert aux femmes et à leur
    entourage. 

 Du 1er octobre au 15 novembre, un médecin-cancérologue de l’association répond (en privé) aux questions qui lui sont envoyées sur le site
    de l’association, rubrique « Écrivez à notre médecin ».

→ Le programme Gym Après Cancer, proposé par la FFEPGV à toutes les personnes atteintes de cancer, en traitement ou en rémission.

L’activité physique réduit le risque pour 13 cancers.

→ Le journal Option Sport Santé (numéro spécial "Sport Santé contre le cancer"). 

 

Suivez-nous :