Le COREG Hauts-de-France

Il définit et met en œuvre le développement départemental et les actions de formation continue des animateurs et des dirigeants d’associations. Il facilite les relations entre les animateurs et les dirigeants et assure une aide de proximité administrative et technique aux clubs.

Il soutient aussi le développement des associations et le recrutement des animateurs.

Il assure la promotion de la pratique de la Gymnastique Volontaire.

Le COREG EPGV en quelques mots :

·         Une expérience dans la formation des animateurs sportifs.

·         Un réseau de 312 associations sportives EPGV, 487 animateurs sportifs, 28 857 licenciés

·         Un maillage territorial permet aux stagiaires de trouver en proximité un lieu de mise en situation pratique.

·         Des formateurs permanents garantissent une disponibilité auprès des stagiaires tout au long de leur formation (en centre et en structure d’accueil).

·         Un réseau d’experts, dans le domaine de la santé, de la pédagogie et de l’animation sportive.

Le programme de formation tient compte des directives techniques fédérales, des exigences nationales et européennes et des études territoriales effectuées par les 5 comités départementaux et leurs commissions techniques qui collectent les besoins des associations EPGV.
Ces différentes propositions de formation permettront à tous ceux qui veulent construire, de mettre en oeuvre et réussir leur projet professionnel individuel.
Ils obtiendront une qualification pour « animer, diriger, former ou développer dans le domaine du Sport Santé Loisir ».
Ces cycles de formation encadrés par des formateurs de qualité, leur apporteront de nouvelles compétences, d’autres « savoir faire » et complèteront leurs connaissances pour animer des séances EPGV dans le domaine du Sport Santé.

Une animation de qualité, une pédagogie différenciée et adaptée aux capacités de chaque licencié en pratiquant des activités sportives diversifiées.

 

Suivez-nous :