SPORT ENTREPRISE

Du sport à la pause déjeuner

cliquer sur l'image

A l’approche de la Journée Internationale des Femmes ce 8 mars,

la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) a publié son baromètre qui dévoile qu’en 2018,les femmes ont consacré plus de temps à la pratique sportive avec 3h18 par semaine contre 3h en 2017.

Néanmoins, elles y passent 42 minutes de moins que les hommes et sont 85% à souhaiter en pratiquer plus souvent. Le manque de temps et d’estime de soi sont les principaux freins à la pratique du sport chez les femmes.

Pour permettre aux femmes de s’accorder un temps d’activité physique, la FFEPGV propose des séances adaptées à un public actif avec des cours pratiqués au sein des entreprises lors de la pause déjeuner. Au total, elle intervient dans une vingtaine d’entreprises de la région. C’est le cas au Crédit Mutuel Nord Europe à Lille depuis trois ans. Chaque midi, les employés peuvent pratiquer une activité physique. La direction leur a mis à disposition une salle ainsi que du matériel et apporte une contribution financière. Chaque employé paie 130 euros de participation annuelle pour un accès illimité aux séances.

Ce lundi midi, c’était séance de stretching pour un groupe d’une dizaine d’employés en présence de femmes, mais aussi d’hommes. Les séances sont mixtes.

Suivez-nous :