Passer'elles et coreg HDF au Sénat

28 mars 2018

Soirée au Sénat pour les récompenses des

meilleures initiatives françaises  d’Éducation et d’Insertion par le sport

organisées par   l’Agence Pour l’Education par Le Sport ;


le club Gv Passer'elles et le Coreg Epgv des Hauts-de-France

ont reçu le 1er prix

" l’ emploi des jeunes dans les quartiers "  -  " fais nous rêver "

 

 

 

  L’association EPGV  Passer’Elles, qui développe l’activité physique comme vecteur d’inclusion pour les femmes dans les quartiers de la métropole lilloise, a notamment remporté le premier prix.C’est le fruit d’un travail effectué depuis près de 10ans sur le terrain par Alessandra Machado, ambassadrice et éducatrice sportive de l’association.

  L’intégration des jeunes publics en situation de précarité, et plus particulièrement dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, est un devoir moral pour l’Etat et toutes les structures pouvant agir de concert dans les politiques publiques (associations, collectivités …).

Ces deux projets :

- mise en place d’activités pour les publics féminins des quartiers prioritaires par le club EPGV Passer’elles,

- mise en place d’un CQP ALS AGEE en non-mixité choisie pour les jeunes femmes de ces mêmes quartiers par le Comité Régional d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire Hauts de France ont été récompensés dans le cadre du concours régional de l’APELS.

 Le premier de ces deux projets, porté par Passer’elles, a lui été sélectionné pour participer au concours national de cette même structure.

 

 

Suivez-nous :