LA FFEPGV MISE EN AVANT SUR FRANCE Ô ET DANS LE MAGAZINE DOC DU SPORT

Un  documentaire de 26 minutes, présentant la FFFEPGV, produit en collaboration avec le CNOSF, sera diffusé le 10 mars prochain à 19h10 sur France O.

VOICI LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE : 

La FFEPGV et son combat pour le sport-santé mis à l’honneur sur France Ô

Montreuil, le 27 février 2019A l’occasion de la diffusion du 8ème épisode d’Esprit Bleu sur France Ô le 10 mars prochain à 19h10, la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique (FFEPGV) sera mise à l’honneur.

Dans le cadre d’une large action de médiatisation, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé la production de magazines audiovisuels qui vise à mettre en lumière le travail réalisé par le mouvement sportif et leurs différentes disciplines.

Intitulés Esprit Bleu, 40 magazines TV seront produits avec le soutien des fédérations et diffusés tous les week-ends sur une chaîne de France Télévisions.

Ainsi, un reportage de 26 minutes est consacré à l’engagement de la FFEPGV  (lutter contre la sédentarité et inciter à la remise en activité) ,  à ses intervenants, à ses régions et à ses pratiquants.  Tourné dans différents clubs à travers la France, il présente une sélection des multiples activités proposées par la FFEPGV pour chaque âge et chaque condition physique :

- L’activité « Gym Parents / Bébés » autour d’un dirigeant de club en outre-mer

- L’activité « Marche Nordique » autour d’un pratiquant en Auvergne-Rhône-Alpes

- L’activité « Cross Training » autour d’un animateur en région Grand Est

- L’activité « Gym Après Cancer » autour d’une animatrice en région Centre Val-de-Loire

La FFEPGV : une fédération engagée

Luttant depuis plus de 30 ans en faveur du Sport Santé, la FFEPGV est engagée en faveur de l’activité physique et sportive qui est aujourd’hui un réel sujet d’actualité en matière de santé publique. Porteuse des valeurs du monde associatif, elle est un réel acteur de lien social et pense que le bien-être passe aussi par le sens social des activités qu’elle propose. Riche de la professionnalisation et de l’engagement fort de ses équipes, la première Fédération Française de sports non compétitifs s’engage à développer une offre de pratiques sportives singulière réunissant ainsi ses 516 300 pratiquants au sein de ses 6 000 clubs. 

Physique et Sportive

Redécouvrez la vidéo dans son intégralité en cliquant sur le lien suivant (lien You Tube):  https://youtu.be/xzCua6NxcW8 

 MAGAZINE DOC SU SPORT :

 

Ce magazine se place comme un référent dans le domaine du sport santé grâce à l’intervention d’experts, de professionnels de santé du sport et de médecins des fédérations sportives. Cette collaboration avec Doc du Sport comprend la co-production d’articles, la rédaction d’éditos de notre Présidente et le placement d’encarts publicitaires pour 3 numéros et thématiques cette année.

 

Une belle opportunité pour la FFEPGV de se faire connaître auprès d’un large public, puisque ce magazine est distribué dans sa version papier auprès de professionnels de santé (médecin du sport, kiné, ostéo, …), lors de salons/évènements (Salon Body Fitness, Semi-marathon de Paris, Salon Running Expo, …), dans des magasins spécialisés.

 

Il vous est également destiné, à vous, vos clubs mais aussi leurs licenciés, puisqu’en plus de sa diffusion lors de certains évènements fédéraux, Doc du sport est disponible en version digitale sur notre site web (rubrique Publication). Vous pouvez le découvrir ici : http://bit.ly/FFEPGV_Magazine_DocDuSport

 

Pour information, ce mois-ci sont mis à l’honneur dans ce magazine dédié au Running et Fitness : le programme Courir Sport Santé, le Fit’stick et CQP ALS.

 

Suivez-nous :