Programme "Préserver son Bien-Être au Quotidien"

Ce programme est mis en place sur plusieurs communes de la Métropole de Lyon

Bron - Halle des Sports : Mercredi de 11h à 12h à partir du 07 novembre 2018 : Bulletin d'Inscription 

 

Le programme est composé de :


 11 séances collectives de gymnastique douce d’une heure, avec un échauffement, un corps de séance et un retour au calme, animée par un éducateur sportif diplômé EPGV.

Pendant ces séances, au travers de situations ludiques et variées sont abordésle redressement pos-tural, la stimulation des différents récepteurs, le travail de l’équilibre et de la mé-moire, de l’appareil cardio-respiratoire, le renforcement musculaire avant de conclure par des étirements.

 

 1 séance collective d’Initiation aux Premiers secours qui permet de sensibiliser aux gestes qui sauvent et aux attitudes à adopter, afin de protéger, d’alerter, et de savoir être réactif en cas de perte de connaissance ou d’arrêt cardiaque d’un proche.


PARTICIPANTS

De 7 à 15 participants maximum, personnes âgées de plus de 60 ans vivant à domicile de manière autonome (GIR 5 à 6).


BESOINS MATERIELS


Une salle accessible, de dimension adaptée à l’animation physique pour un maximum de 15 personnes (environ 40m2). Chaque animateur interviendra avec son matériel.


COÛT POUR LES PARTICIPANTS


Une participation de 15€ est demandée aux participants du programme. Cette participation de-vrait concourir à l’assiduité et à l’implication des participants.
Ce programme est financé avec le concours de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Métropole de Lyon.

 

 

Suivez-nous :