Vie Fédérale

Les actions fédérales ont des retombées sur tous les licenciés GV du département.

Nouvelles fédérales

Françoise Sauvageot, la Présidente de la Fédération, est également vice-Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en charge de la diversité des pratiques sportives.

Cela assure à l'EPGV une forte présence au sein du mouvement olympique et sportif.

La Présidente du Codep Françoise Sauvageot dans les locaux de la Fédération

La présidente Françoise Sauvageot dans les locaux de la Fédération

 

Action en parteniariat avec l'UNICEF : "Bougeons pour qu'ils jouent" 

Après l'édition de 2012, la FFEPGV soutient à nouveau l’action de l’UNICEF en faveur des droits de l'enfant, en organisant une nouvelle édition de "Bougeons pour qu'ils jouent" destinée aux enfants qui, faute de moyens financiers ou de structures adaptées, n’ont pas accès à l’activité physique. Le Codep des Landes participe activement à cette manifesation.

Journées fédérales à l'attention des dirigeants de clubs GV

Lors de la saison 2014/2015, la Fédération organise des journées à destination des dirigeants de clubs. Différents thèmes seront proposés. Ces journées sont stimulantes et augmentent les compétences des participants. C'est également l'occasion pour les dirigeants de clubs GV landais de rencontrer dirigeants de la FFEPGV, salariés du siège et de nombreux dirigeants de clubs venant de toute la France.

 

La Fédération, c'est quoi ?

La Fédération est composée :

des clubs GVqui assurent toutes les séances GV

des Comités Départementaux, dont le champ de compétences est la gestion et le développement du Sport-Santé dans le département.

"Codep" est un diminutif de Comité Départemental.

Le Codep des Landes, c'est : 115 clubs, 115 animateurs, et 5 400 licenciés.

des Comités Régionaux dont le champ de compétences est la formation initiale et continue des animateurs, ainsi que des actions régionales de développement du Sport-Santé.

"Coreg" est un diminutif de Comité Régional.

- d'un siège social à Paris, avec ses élus qui donnent les orientations de la GV, ses cadres techniques nationaux qui créent les cursus de formations GV, et son service juridique : tous destinés à soutenir les associations GV.

La GV au niveau national, c'est 22 COREG, 100 CODEP, 6 600 clubs et plus de 540 000 licenciés. Nous sommes donc plus d'un demi-million d'adhérents GV sur tout le territoire ! Une vraie force.

Dans notre action pour développer le Sport-Santé, ayons bien en tête que le développement va au-delà du nombre de licenciés. Il concerne aussi la qualité des animations, la diversité des pratiques ainsi que l'accessibilité de la pratique au plus grand nombre.

 

Suivez-nous :