Informations utiles au service des dirigeants des clubs EPGV
Plusieurs clubs GV pilotes ont testé la saisie des licences lors de la saison 2013/2014. Cette expérimentation a été un succès grâce à ces clubs qui en sont chaleureusement remerciés.
Si vous souhaitez saisir vos licences à la rentrée 2018, vous pouvez en faire la demande au Codep EPGV des landes par mail codep-gv40@epgv.fr ou par téléphone 05.58.58.30.78.
Le CODEP EPGV 40, vous accompagne dans vos projets de développement : création d'un nouveau cours, création d'une nouvelle activité, projet de formation d'un ou de plusieurs animateurs, besoin d'outils de communication...
Par mail : codep-gv40@epgv.fr, il vous répondra dans les meilleurs délais...
Pensez également à être visible, à afficher les valeurs de l'EPGV :
Les ateliers en partenariat avec l'ASEPT : vous souhaitez développer votre séances séniors ou en créer une, n'hésitez pas à proposer un "Atelier Form'Equilibre" ou un atelier "Nutrition Santé Seniors" ou un atelier Form et Bien Être". Plus d'informations sur ces ateliers, ici.
La boîte à outils de la fédération : retrouvez dans cet espace, des outils pratiques qui vous aideront à présenter et à promouvoir votre association. Pour consulter les documents personnalisables
c'est ici
Pour télécharger les logos
c'est ici
Vous pouvez télécharger ci-dessous :
Si vous souhaitez accepter pour paiement de vos cotisations les coupons sport et/ou les chèques vacances : pour faire les démarches
Fiches pratiques
La fédération édite la revue "Coté Club". Gratuite et adressée directement aux dirigeants et aux animateurs, elle est conçue pour informer et former les deux acteurs clés du terrain à travers un outil convivial et pédagogique. La partie dirigeant concerne surtout les questions liées au développement et au projet du club. Elle contient des fiches pratiques pour soutenir les dirigeants dans leur gestion comme l'organisation de l'Assemblée Générale, les demandes de subvention, la promotion de l'association, la gestion de l'absence d'un animateur...
Pour consulter les fiches, c'est ici
Webmail
Depuis 2012, la fédération a mis en place un webmail dédié aux assocaitions et aux animateurs. Via cette adresse, vous pouvez accéder aux différentes publications (guide du dirigeants, guide de la formation, licences des pratiquants qui n'ont pas donner d'adresse mail...). Pour avoir plus d'information ou pour vous connecter, c'est ici
Le règlement intérieur (RI) de l'association
Il peut compléter les statuts. Il précise les modalités de fonctionnement fixées dans les statuts et éventuellement les rapports entre l'association et ses membres. On y trouvera notamment :
Il peut être adopté et modifié, soit par le bureau ou le Comité Directeur, soit par l'Assemblée Générale. il convient de fixer des conditions de modifications souples car il doit s'adapter constamment aux évolutions de l'Assocaition.
Le droit à l'image
Pensez à demander aux licenciés, aux animateurs... l'autorisation d'utiliser leur image pour votre communication interne et externe (affiche, site internet, page facebook...). Vous pouvez intégrer cette demande sur la feuille d'incription que tout les monde remplit en début de saison.