Sport Santé Chez Soi

La Fédération EPGV lance un nouveau dispositif pour profiter de séances sportives en ligne : Les Programmes Sport Santé Chez Soi.

Faites du sport à la maison avec des vidéos accessibles partout et à tout moment !

Cette offre se veut unique en son genre en proposant des programmes clés en main pour les licenciés. Chaque programme dure 8 semaines, combine différentes activités à raison de 3 séances par semaine dont une en extérieur et sont accessibles quel que soit son niveau.

Les programmes en détails

3 programmes d’activités sportives variées seront proposés cette année : cardio, bien-être et renforcement musculaire. Chaque programme est construit pour aider les pratiquants à progresser et atteindre un objectif fixé sur 8 semaines.

3 séances par semaine de 30 à 50 minutes à faire à la maison, encadrées par les animateurs de FFEPGV.

Des contenus complémentaires sont mis à disposition des pratiquants pour encadrer la pratique sportive : fiches-conseils, podcasts, audio-guides pour les séances en extérieur, visio-conférences, plan d'entrainement détaillé par programme...

Un lancement progressif en 2021

Dès le 25 janvier, le Programme Bien-être a été mis à disposition des licenciés de la FFEPGV. Ce programme a pour objectif de renforcer ses muscles, évacuer les tensions et s'oxygéner, en travaillant la mobilité et la fluidité articulaire. Il permet au pratiquant de se recentrer sur lui avec du Pilate, du Yoga et de la marche active.

Mis en ligne le 29 mars, le Programme Vitalité a pour objectif de renforcer sa vitalité, il permet au pratiquant de se booster sur lui avec du Cross Training, du Yoga et au choix : de la marche active, nordique ou course à pied.

Le Programme Tonicité est disponible depuis avril 2021. Il est dédié à renforcer les muscles et affiner la silhouette avec du Pilate, du RM (Renforcement Musculaire) total body et une activité d’endurance.

Modalités d'accès simple

Le Programme Sport Santé Chez Soi est une offre élaborée par la Fédération Française EPGV spécialement pour ses licenciés. Ce dernier peut y avoir accès très facilement en créant simplement un compte sur le site fédéral.

La Fédération propose aux non licenciés de s’inscrire au programme et de bénéficier de 9 séances d’essai (équivalentes aux 3 premières semaines du programme bien-être). Pour bénéficier de l’intégralité des Programmes, les non licenciés devront se rapprocher du club EPGV le plus près de chez eux afin de devenir licencié FFEPGV.


La Fédération a également mis à disposition des clubs un certain nombre d’outils :

Un guide d’accompagnement avec des argumentaires pour mettre en avant les programmes, ainsi qu’un kit de communication donnant des outils clé en main (visuels, textes, communiqué de presse,…) pour accompagner les clubs dans le déploiement et la communication des Programmes.

Un tutoriel pour aider les licenciés à la création de leur compte et accéder aux Programmes.

Une page dédiée sur le portail fédéral pour obtenir toutes les informations sur les Programmes.

Tous ces éléments sont disponibles dans la Boîte à Outils Club sur le site sport-sante.fr

 

Suivez-nous :