L'EPGV en Indre et Loire

CODEP EPGV 37

  Le comité départemental d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire propose depuis de très nombreuses années des séances d'activités physiques variées, en salle et en extérieur, accessibles à tous les âges de la vie.

 

 

Pour satisfaire ses 6 000 pratiquants répartis dans 85 clubs, animé par 84 animateurs en Indre et Loire, le comité départemental EPGV s'est doté d'une organisation structurée et vivante à travers ses partenaires et ses actions sur les territoires du département. Le siège est situé à la maison des sports à Parçay-Meslay.

La Gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d'activités physiques diversifiées organisées en séances.

Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité perçue de la vie ainsi que les relations sociales et citoyennes.

Elle a une approche ''humaniste". C'est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité.

La spécificité de l'EPGV est de permettre d'accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.

En un peu plus de 30 ans le codep epgv 37 est devenu un mouvement sportif qui compte.

 

Suivez-nous :