Randonnées en Capcir - Septembre 2018

Samedi 01/09: accueil des participants à partir de 16h30 – installation puis réunion du groupe vers 19h pour présentation de l'hébergement, des consignes pour le séjour et présentation des randonnées préparées  avec Thierry, notre hôte.

Dimanche 02/09 : départ en bus à 8h30 pour rejoindre par les villages de Railleu et Sansa notre départ à 1700 m – montée par la superbe piste forestière jusqu'au sommet du "MADRES"(2469 m) et retour par le refuge des Estagnols

Lundi 03/09 : départ 8h30 en bus jusqu'à EYNE (1700 m) puis montée dans la vallée – pause à 2300 m pour tout le groupe – puis montée sur le plateau du pla de la Beguda(2600 m) pour rencontrer isards, mouflons et marmottes – retour par le même itinéraire

Mardi 04/09 : départ à 8h30 en bus jusqu'à la station de ski de Formiguères, puis  montée empruntant la piste des dameuses pour arriver à la gare d'arrivée de la remontée à 2062m – départ vers la Serre de Maury et montée au Pic(2468m) – petite descente vers les lacs et le refuge des Camporeills(2200 m) – remontée jusqu'au col "Salt dels Porcs"(2320 m) – descente dans la vallée de La Lladure en passant par le lac de la Jaceta(1780m) – retour sur la piste où le bus nous attendait pour rejoindre Matemale

Mercredi 05/09: départ 8h en bus pour rejoindre par le col de Creu le village de Railleu(1355 m) point de départ de notre ballade en descendant dans la vallée des Garrotxe – pause médiane au-dessus du village de Oreilla puis poursuite de la descente par le sentier historique vers Thuez-Evol et Evol avant de terminer notre périple pour arriver à la gare de Olette(607,8 m)où nous avons pris le train jaune pour remonter la vallée de la Têt jusqu'à Mont Louis La Cabanasse où le bus nous a transporté jusqu'à Matemale.

Jeudi 06/09: départ à 8h en bus jusqu'au col de Puymorens(1920 m), début de notre randonnée vers la Portella de la Coma d'en Garcia(2534 m) – montée finale jusqu'au Puig de la Coma d'Or(2826 m) – descente au lac de la Coma d'Or(2466 m) pour la pause  -  descente par la portella de Lanos et le sentier de  Cortal Rosso pour revenir au bus stationné au col de Puymorens et retour à Matemale

Vendredi 07/09: départ 8h30 en bus jusqu'au barrage des Bouillouses(2017 m)- randonnée des 12 lacs du Carlit en passant par la Coma dels Forats(2500 m) – pause médiane puis descente par les lacs Sobirans, Trebens, Castella pour rejoindre le sentier du GR10 à 1.5 km du barrage du lac des Bouillouses tout en ramassant cèpes et lactaires pour améliorer le pot de fin de séjour prévu le soir, suivi d'un bon repas amélioré de fin de séjour

Samedi 08/09: tous les participants se retrouvent vers 7h30 pour partager ensemble un dernier petit déjeuner – après avoir remercié nos hôtes le groupe se sépare vers 8h30 en espérant se retrouver pour un prochain séjour.

Nous avons passé un excellent séjour comme toujours à la maison familiale LA PRAIRIE . Marie-Ange et Thierry, nos hôtes, nous accueillent toujours très chaleureusement et l'accompagnement avec Thierry pour toutes les sorties avec le transport en bus nous permet de réaliser de superbes sorties dans le Capcir.