Hiit Barjac 04-19

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT AVEC LE HIIT A LA GV !

 

Le Comité Départemental d’Education Physique propose chaque année deux séances de secteur permettant ainsi à toutes personne licenciés ou non de vivre un cours différent.

Ce mercredi  25 avril 2019,  c’était Baya Diebold qui nous a fait vivre une séance à Haute Intensité tant au niveau cardio respiratoire que musculaire.

Le HIIT (Hight Intensity Interval Training) est une activité qui s’articule autour de cycles de travail cardio respiratoire, de renforcement du corps dans son intégralité et des courtes phases de récupérations actives. Sur une musique dynamique et entrainante, l’enchainement de pompes, gainages, squats, fentes, appuis triceps, montées de genoux, jacks en tous genres et sauts ont permis de rentrer dans l’objectif d’un cours de HIIT.

Une trentaine de personnes des clubs de Badaroux, Barjac, Bagnols les Bains, Chanac, Chirac/Monastier, Mende, Nasbinals, Marvejols, Montrodat et Rouffiac ont apprécié la séance et sont reparties fatiguées mais convaincues des bienfaits du travail en interval : réduction des graisses, augmentation de la masse musculaire, régulation  de la glycémie, développement de la force des muscles stabilisateurs, des abdos et des articulations…et bien sûr bruler des calories.

Des options étaient proposées sur chaque mouvement permettant ainsi à chacun, quel que soit son âge, sa condition physique de rentrer dans l’objectif du HIIT : c’est ce que l’on appelle la pédagogie différenciée et c’est ce qui caractérise notre fédération EPGV Sport santé.

C’est toujours dans la convivialité que nous avons conclu notre séance autour d’une collation pour bien recharger nos corps !

Prochain rendez-vous avec le CODEP EPGV 48 : stage de rentrée, dimanche 22 septembre au CEM de Montrodat, gardez la date, les inscriptions seront bientôt ouvertes !

 

Suivez-nous :