Formation Cross Training

 

 

  

Le Comité Départemental de Gymnastique Volontaire de la Lozère a proposé à ses animatrices et animateurs, un stage de formation continue le samedi 8 octobre de 9h à 17h à Badaroux. 7 animatrices/animateurs ont assisté à cette formation animée par Cecile Pigozzo (formatrice de Toulouse)

 

Cette journée a été l'occasion de découvrir le CROSS TRAINING SPORT SANTE ; C'est une méthode d’entrainement physique qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie et l’endurance. Elle est issue du CROSS FIT qui signifie engrainement croisé. Il s’agit donc de mixer ces différentes activités entre elles. Elle vise l’amélioration de la condition physique en sollicitant les chaînes musculaires plutôt qu’un muscle isolé. Beaucoup de matériel peut être utilisé en cross training : le step, les altères, barres lestées, élastique, fitball, cordes à sauter...pour de multiples compétences : Force, endurance cardio respiratoire, endurance musculaire, souplesse, puissance, vitesse, agilité, équilibre, précision, psychomotricité.

La multiplicité de ces compétences permet de proposer des séances variées, diversifiées, ludiques et chaque séance est une surprise ! La séance de CROSS TRAINING SPORT SANTE est une séance interactive, conviviale et basée sur le challenge personnel et l’envie de progresser.

 

La prochaine formation continue aura lieu le samedi 5 novembre au Monastier sur la découverte de la boite à outils senior (40 fiches équilibre et 40 fiches mémoire) et comment construire une séance GV bien vieillir. pour toute info, appelez le CODEP EPGV 48 au 04 66 44 29 98

 

Suivez-nous :