Assemblée Générale

Tout va bien au CODEP EPGV 48

 

 

 

Le Comité Départemental d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (CODEP EPGV 48) a tenu son Assemblée Générale le samedi 10 décembre à Mende. Une cinquantaine de personnes, dont 11 animateurs et 14 clubs, sont venus de tout le département. Ginette JAMES, vice présidente au comité régional EPGV et Pierre JAMES, trésorier du COREG, nous ont fait l'honneur de leur présence.

 

Michelle THIBAULT, présidente du CODEP EPGV a fait le rapport moral de ce mandat de 4 ans.

Ce fut un mandat bien rempli où l'équipe du comité directeur a travaillé en toute collaboration et sérénité pour mettre en œuvre le projet territorial départemental au service des clubs, des dirigeants, des licenciés et du Sport Santé.

 

Laurence LANDRIVON, conseillère en développement, a présenté les statistiques : plus de 500 000 licenciés au niveau national et 27345 au niveau régional et 2757 licenciés en Lozère soit une hausse de 3.9% pour le département. Notre comité départemental se très porte bien et soutien les 35 clubs et 36 animateurs qui proposent chaque semaine plus de 220 heures d’animation sur tout le département.

 

Martine BOUTON secrétaire élue a présenté nos actions et nos partenaires (ligue contre le cancer, Inter régime, Agence Régionale de Santé, Via santé, Mutualité Française, AG2R, Ministère de la justice, Fondation de France, resto du cœur, DDCSPP, Gévédit). Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance et leur soutien dans nos différents projets.

 

Chantal BEAUMEVIEILLE a montré l'importance du soutien administratif aux clubs effectué par notre secrétaire/comptable Magali SACAZE  (35 bulletins de salaire mensuels, déclarations sociales trimestrielles, déclarations d'embauche, accompagnement I réseau, saisie des licences) et par notre conseillère en développement Laurence LANDRIVON (gestion des emplois du temps, contrats de travail et salaires des animateurs mis à disposition des clubs, montage des dossiers de prise en charge par uniformation pour 17 animateurs en 2015/2016) .

 

Marité COURTES a présenté notre plan de communication (livret, affiches, flyers, articles, site internet, page facebook) et félicité les clubs de Mende et Badaroux qui ont obtenu le label Qualité Club Sport Santé.

 

Anne Marie COSTES a rappelé des grands événements auquel les licenciés aiment participer : jeu de piste à Grandrieu, Festi'Jeunes 10 ieme édition, en marche sur l'Aubrac, Convention Tendance, séances de secteurs et stage régional de rentrée à Arles sur Tech.

 

Florence FOUREZ a présenté la nouvelle Commission Territoriale Formation Emploi Métier (CTFEM) composée d'élus et animateurs : Cette commission, en plus d'organiser les formations continues départementales et les séances de secteur, va travailler sur l'emploi et le métier de nos animateurs.

 

Elle a dévoilé les gagnants du challenge qui récompense cette année 10 clubs les plus méritants (Mende, Badaroux, Ste Croix Vallée Française, Barjac, Gym Dynamique Rouffiac, GV Valdonnez, St Germain du Teil, Nasbinals, Pont de Montvert et Chirac/Monastier).  Ces clubs se partageront 660 € en bon d’achat chez Gévédit, notre partenaire EPGV.

 

Aline BONICEL, notre trésorière élue, a présenté le compte de résultat, bilan et prévisionnel financier. Les différents rapports sont votés à l’unanimité.

 

Un nouveau comité directeur de 8 personnes a été élu pour les 4 prochaines années : nous remercions Marité COURTES pour les 3 mandats qu'elle a effectués, et accueillons Jean-Marie THIBAULT et Martine ANDRE qui viennent compléter l'équipe de Michèle THIBAULT, Anne Marie COSTES, Sylviane TEISSIER, Aline BONICEL, Chantal BEAUMEVIEILLE, Martine BOUTON

 

Le CODEP EPGV 48 trouve sa force dans sa diversité avec des activités pour tous les publics et tous les âges. parents/bébés pour les 9 mois 3 ans, gym éveil pour les 3/6 ans, gym découverte pour les 7/12 ans, ma séance de Gymnastique Volontaire pour les adultes, cours en extérieur avec nos programmes Acti'March'® et marche nordique, cours pour les publics spécifiques (cours cancer, surcharge pondérale, APA, médiation animale, milieu carcéral, maisons de retraite, Pass' Vivez Bougez, atelier équilibre). Cette large gamme d'offre permet de pratiquer régulièrement, à tous les âges de la vie, le Sport Santé. Le CODEP a remercié les animateurs pour le travail professionnel effectué chaque semaine dans les clubs EPGV et a offert un sac de sport au 11 animateurs présents.

 

Le matin de l'AG, a eu lieu une formation pour les dirigeants des clubs EPGV. Le mécénat et la rédaction du compte-rendu d'AG étaient au programme de ce travail. Une formation bien appréciée par les 27 participants venus de 9 associations.

 

Les dates à retenir pour 2016/2017 : séance de secteur "Qi Gong" à Mende le 17 mars 2017, huitième édition du jeu de piste à Langogne le jeudi 8 juin 2017, WE "en marche" dans le Tarn et Garonne les 30/31 avril et 1 mai 2017.

 

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette journée et vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

Suivez-nous :