Pourquoi s'affilier à la FFEPGV

Pourquoi s'affilier à la FFEPGV

 Découvrez 11 raisons d'affilier votre structure à la FFEPGV

 
    prev
    next

    DES STRUCTURES DE PROXIMITE

    La Fédération est représentée dans chaque département. Les comités ainsi constitués proposent des formations, publient des revues, informent et rencontrent les dirigeants régulièrement. Ils proposent des services (bibliothèque, prêt de matériel, aide aux demandes de subvention, remplacement d’animateurs,…) et font le lien entre toutes les associations du département.

    La Fédération est également représentée dans chaque région. Le Comité Régional met en œuvre les formations initiales pour assurer l’avenir des associations EPGV.

    UNE FORMATION QUI S’ENRICHIT DES RECHERCHES ET DE L’EXPERIMENTATION MENEES DANS LE DOMAINE DES APS


    La Fédération forment les animateurs dont auront besoin les associations, elle forme également ceux qui exercent déjà mais qui ont besoin d’enrichir leur savoir-faire.

    LA COOPERATIVE DE DEVELOPPEMENT


    Des outils de communication gratuits à disposition des associations pour leur permettre de se faire connaitre.

    DES SERVICES DE LA FEDERATION SPECIALEMENT DEDIES AUX ASSOCIATIONS


    Chaque fois qu’une association a besoin de conseils ou d’informations dans le domaine juridique, comptable ou sur des questions touchant à l’organisation de la vie associative elle peut contacter son comité départemental ou directement la Fédération.

    UN ACCOMPAGNEMENT DANS LE CADRE D’UNE SITUATION DE CONTENTIEUX


    Les actions en justice ne sont pas rares et les associations se retrouvent démunies face à une telle situation. La Fédération accompagne les associations tout au long de la procédure, elles sont ainsi certaines de pouvoir bénéficier des conseils et du suivi de leur dossier par des professionnels jusqu’à la fin de l’action en justice

    L’ACCES A DES PUBLICATIONS DIVERSIFIEES

     

    - Côté Club pour les animateurs et les dirigeants
    - Option Sport Santé pour tous les licenciés
    - L’info-juridique pour suivre l’actualité sociale ou associative
    - Le Guide du club…
    - Le Guide de la formation 

    La majorité de ces publications est destinée aux dirigeants et aux animateurs, elles permettent de rester informé tout au long de la saison.

    L’ACCES A UNE PLATEFORME ASSOCIATIVE PERSONNALISEE (I-RESEAU.CLUB)

    Les associations peuvent accéder à un certain nombre de services sur la plateforme I-Reseau.club : elles peuvent saisir les licences de leurs adhérents, accéder à la liste de leurs licenciés sur la saison en cours et sur la précédente, renseigner les informations liées à leurs activités qui seront-elles-mêmes visibles par tous sur le site internet Sport Santé (rubrique « où pratiquer » ), accéder à une gestion documentaire où figure les dernières documentations fédérales…

    UNE ASSURANCE MAIF ADAPTEE AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES AFFILIEES


    La Fédération revoit chaque année avec son assureur le contrat d’assurance afin de s’assurer qu’il reste adapté aux évolutions des pratiques sportives EPGV. Par ailleurs, les dirigeants bénéficient d’une garantie spécifique attachée à l’exercice de leur mandat social.

    LA CENTRALISATION DE LA REDEVANCE SACEM AU NIVEAU DE LA FEDERATION


    C’est la Fédération qui règle directement à la SACEM la redevance due par les associations qui lui sont affiliées pour l’utilisation de la musique lors des séances EPGV.

    LE BENEFICE DES DISPOSITIONS EN MATIERE DE COTISATIONS DE SECURITE SOCIALE


    L’utilisation de l’assiette forfaitaire des cotisations de sécurité sociale pour les activités accessoires et chaque fois que l’animateur en est d’accord, n’est accordée qu’aux associations affiliées à une fédération sportive.

    UN ACCES PRIVILEGIE A LA CENTRALE D’ACHAT DE GEVEDIT


    La centrale d’achat Gévédit propose des articles identifiés EPGV à des prix avantageux réservés au réseau EPGV.

     

     

    Suivez-nous :