L'organisation fédérale de la FFEPGV

L'organisation fédérale

L'organisation de la FFEPGV permet à ses cadres et à ses dirigeants de répondre efficacement aux attentes de ses adhérents.

Comme toute fédération, la FFEPGV est une association loi 1901, à but non lucratif, basée sur le volontariat et le bénévolat, et dont le fonctionnement repose sur un système électoral respectueux des principes démocratiques.

Réunissant 525.500 licenciés au sein de 6.215 associations sportives affiliées sur l'ensemble du  territoire français, elle est constituée de 99 comités départementaux et 13 comités régionaux chargés de la représenter dans leur ressort territorial et administratif, et d’y assurer l’exécution d’une partie de ses missions.  

Sa politique générale est définie, orientée et contrôlée par une Assemblée Générale composée des représentants des associations sportives affiliées, licenciés à la Fédération et élus par les assemblées générales des Comités Départementaux.

La Fédération est administrée par un Comité Directeur élu par l’Assemblée Générale, et un Bureau élu en son sein.

• Le Comité Directeur est en charge de la définition de la politique de développement de la Fédération et de
  la stratégie à mettre en place.
• Le Bureau est chargé du suivi de la gestion de la politique fédérale.

Le (ou la) Président(e) de la Fédération préside les Assemblées Générales, le Comité Directeur et le Bureau.

Les équipes professionnelles sont organisées en 5 directions :
→ La Direction Technique Nationale,
→ La Direction Vie Associative et Juridique,
→ La Direction Communication et Marketing,
→ La Direction Moyens Généraux et Finances,
→ La Direction Générale.

Ainsi structuré, le siège Fédéral améliore, renforce et développe les prestations de service en direction du Réseau Fédéral. Il accompagne, au quotidien, les structures déconcentrées et décentralisées dans les domaines de la gestion, la conduite de projets et la réalisation des actions.

Le siège Fédéral fait connaître et reconnaître la Fédération, accompagne les élus fédéraux dans la réflexion politique et stratégique, gère et administre les ressources et moyens du siège.

 

 

 

Suivez-nous :