Sport en entreprise ffepgv

Sport en entreprise

Au service du mieux-être des salariés

Un salarié qui pratique une activité physique et sportive régulière est 12 % plus productif qu’un salarié sédentaire !

Ces dix dernières années, un certain nombre de travaux anglo-saxons puis français ont démontré tout l’intérêt de proposer des activités physiques et sportives au sein des entreprises. Les effets ne sont pas des moindres : réduction de l’absentéisme, baisse du présentéisme, diminution des accidents de travail et du stress, hausse de l’engagement des collaborateurs.

Intégrer une offre de pratique régulière, sur le lieu d’activité professionnelle ou à toute proximité, permet aux salariés de gagner en mieux-être, améliore le lien social et contribue à une meilleure santé.

Françoise Sauvageot, présidente de la FFEPGV : « Les séances de Gymnastique Volontaire, avec leur adaptabilité aux horaires, leur format et leurs spécificités notamment, sont de vrais atouts pour offrir une pratique sportive aux salariés ». 

Proposer une telle offre aux salariés peut être un facteur déterminant dans l’atteinte des objectifs d’une entreprise.

Vidéo Sport en entreprise
La vidéo promotionnelle "Ma séance Gym Volontaire, l’atout Sport Santé dans votre entreprise".

 

 

Les entreprises et la séance EPGV

Le constat est unanime : les Français ne se dépensent pas assez alors que 30 mn d'activité physique par jour sont recommandées pour leur santé...

La FFEPGV fait bouger les salariés

La FFEPGV, engagée dans la promotion du Sport Santé, profite aujourd'hui de la dynamique en faveur du sport au travail pour investir un peu plus encore les entreprise...

Quand le sport s'invite sur le lieu de travail


Faire de la gym pendant sa pause déjeuner, c'est idéal.
Surtout si l'on peut pratiquer sur son lieu de travail...

Les salariés témoignent...

Pratiquer une activité physique sur son lieu de travail ou à proximité constitue une parenthèse, une respiration, un véritable moment de détente. Paroles de salariés sportifs !

Suivez-nous :