Les entreprises et la séance EPGV

Les entreprises et la séance EPGV

Le constat est unanime. Les Français ne se dépensent pas assez alors que 30mn d'activité physique par jour sont recommandées pour leur santé. En 2009, ils étaient 48% à pratiquer un sport au moins une fois par semaine (1).

Entre le travail et la vie de famille, les Français disent manquer de temps à consacrer à l'activité physique. D'où ces regards qui se tournent vers l'entreprise... Et si l'on faisait du sport au travail ? Certains salariés en ont déjà pris l'habitude.

Conjuguons santé & travail

« La sphère professionnelle est encore trop rarement envisagée comme un lieu possible de pratique sportive à des fins de bonne santé », peut-on lire dans une récente note(1) du Centre d'Analyse Stratégique (CAS) qui veut promouvoir le sport en entreprise « au service de la santé des salariés ».

Exactement le crédo de la Fédération Française EPGV, particulièrement consciente des bienfaits de la gym, de la marche,... pour tous les salariés. N’oublions pas que l’activité physique et sportive contribue à abaisser le niveau de stress, à lutter contre les troubles musculo-squelettiques, à prévenir les maladies chroniques... ! Alors bougeons !

 

(1) Comment mettre le sport au service de la santé des salariés ?
(Note d'analyse 298 du CAS, institution d’expertise et d’aide à la décision placée auprès du Premier ministre - Octobre 2012)

 

Suivez-nous :