La FFEPGV fait bouger les salariés

La FFEPGV fait bouger les salariés

Engagée dans la promotion du Sport Santé, la FFEPGV profite aujourd'hui de la dynamique en faveur du sport au travail pour investir un peu plus encore les entreprises.

Plusieurs types de partenariat peuvent être noués entre les clubs EPGV et les entreprises. Soit « on monte directement des cours dans les entreprises car elles disposent d'installations sur place ou à proximité, détaille Nicolas Müller, directeur technique national de la Fédération, soit on oriente les salariés vers nos clubs existants ».

L'entreprise ou le comité d'entreprise peut inciter les salariés à se rendre dans un club EPGV en leur remboursant leur licence ou en leur délivrant des coupons-sports mais aussi des chèques-vacances, qui peuvent être utilisés « pour payer la cotisation dans un club pour une pratique toute l'année », explique Nicolas Müller.

Des séances adaptables

Le sport en entreprise n'est pas vraiment une nouveauté à la FFEPGV. Il y a maintenant plus de 10 ans que sont nées les séances de Corpo'Gym®, lors desquelles les animateurs sportifs se rendaient sur les lieux de travail pour prévenir les accidents et corriger les mauvaises postures.

Aujourd’hui, le sport en entreprise connaît un vrai regain. Le bon moment pour la Fédération de se faire connaître des salariés et des entrepreneurs. La FFEPGV, qui adapte ses formats de cours et ses horaires à la demande des entreprises, affiche l'ambition à terme « de fidéliser de nouveaux pratiquants », reconnaît le DTN.

Et si vous aussi, vous faisiez la promotion de l'EPGV sur votre lieu de travail ?

 

Suivez-nous :