formation Dirigeant EPGV

Dirigeant

Le projet associatif se doit d’être en adéquation avec la demande du public. C’est parce qu’il existe une très grande diversité de projets que la formation à la FFEPGV est en perpétuelle évolution.

Désormais, le lien entre formation et opérationnalisation de celle–ci devient un incontournable de l’accompagnement qualitatif. Le secteur associatif doit mettre ses salariés et ses dirigeants en capacité d’acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre en permanence, justifiant et légitimant la formation professionnelle continue tout au long de la vie.

Prendre des responsabilités au sein d’une association nécessite des savoirs et savoir-faire qui se développeront et se consolideront avec l’expérience.

Des formations initiales pour les nouveaux dirigeants et des formations conti­nues ou complémentaires existent. Elles sont organisées par la Fédération et ses organes déconcentrés.

Le CFGA (Certificat de Formation à la Gestion Associative) est une formation pour soutenir et consolider l’engagement des bénévoles. Cette formation qui allie des temps de pratique avec des temps de théorie, permet d’acquérir les savoirs de base de la gestion associative.

DIR

 

Retrouvez toutes les formations sur le Catalogue des Formations 2016-2017

 

Suivez-nous :