formation Animateur EPGV... L'esprit EPGV

Animateur... L'esprit EPGV

Conduire une séance EPGV, c'est une animation personnalisée avec tout le savoir-faire et l’expérience d’un professionnel.

L'enseignement de l'EPGV est le fruit de recherches pédagogiques menées depuis plus de 120 ans. Encadrer des séances EPGV, c'est surtout pour l'animateur prendre en compte chaque pratiquant, définir avec lui ses objectifs, lui concevoir un programme d'activités physiques et sportives, dans l'objectif de son épanouissement personnel.

C'est pourquoi la qualité première de l'animateur sportif EPGV est le sens de l'écoute. Et les pratiquants le savent : ils viennent chercher, plus qu'une heure de dépense physique, une réponse personnalisée à leurs attentes, aussi bien physique que morale. Certains ont besoin d'encouragements, de félicitations ; d'autres de muscler leur dos ou de perdre du poids...

C'est à l'animateur de déceler ces besoins et de proposer à chacun la réponse qui lui convient personnellement. C'est une tache particulièrement délicate. Un équilibre chaque fois différent, mais combien satisfaisant !

Et c'est pourquoi la FFEPGV organise des formations continues à l'attention de tous les animateurs qui officient dans ses clubs affiliés. Pour les aider, les soutenir et les accompagner dans leur démarche pédagogique « différenciée ». Pour leur donner des outils, mais aussi la volonté et la patience nécessaires à la conduite d'un groupe.

Vous trouverez dans la fiche pratique n°15 l’essentiel du contenu d’une séance EPGV.

Bonne lecture !

Retrouvez  tous les informations pratiques et les formations fédérales dans le Catalogue des Formations 2016-2017

 

Suivez-nous :