Présentation générale des formations à la FFEPGV

Présentation générale des formations à la FFEPGV

La formation est une matière vivante, en constante évolution. Elle doit s’adapter aux évolutions de l’environnement et aux attentes des acteurs de terrain.

Nous vous présentons l’ensemble de l’offre organisée par notre réseau fédéral : formations professionnelles initiales et complémentaires présentées selon une logique de progression continue et d’adaptation permanente.

La volonté d’acquisition de compétences nouvelles ou complémentaires de l’animateur, du développeur ou du dirigeant doit s’inscrire dans un projet concerté de développement de l’association porté par toute l’équipe.

Reconnue pour sa qualité, notre formation fédérale allie respect des fondements de notre pédagogie différenciée centrée sur la personne et capacités d’adaptation et d’innovation.

Nous vous proposons des formations sur mesure, adaptées à vos besoins afin de mettre en cohérence vos objectifs professionnels et opérationnels. En s’appuyant sur les 21 organismes de formations, nous analysons, par l’intermédiaire de nos équipes régionales, vos besoins et construisons avec vous, votre parcours de formation. 

Pourquoi un nouveau cursus de formation ?

Nous avons conçu et créé ces filières de formation pour vous accompagner dans votre stratégie de développement. A l‘EPGV, vous avez toujours la possibilité d’évoluer et de créer votre plan de carrière individualisé. La formation est souvent le moyen indispensable de réussir son projet professionnel et d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés tant professionnels que personnels. Elle peut aider à mettre à jour, à structurer et à élargir ses compétences.

Une formation de qualité
Conforme à vos besoins pour animer des séances qui répondent aux attentes des licenciés, elle est dispensée par une équipe de formateurs experts, qualifiés et à votre écoute.

Vers plus d'expertise dans l'animation
Nous vous offrons aujourd’hui l’opportunité d’acquérir une spécialisation soit en fonction de l’âge de vos publics, soit en fonction d’autres caractéristiques : prévention, tutorat, activités physiques adaptées, milieu d’évolution…

Des professionnels du développement à proximité
Le développement à la FFEPGV est aussi conduit par des professionnels. Vous trouverez un réseau de plus de 70 conseillers de développement qui vous accompagneront dans la réalisation de vos projets et vous solliciteront dans le cadre de la mise en place du projet politique départemental.

Une animation qui s'inscrit dans le projet
La notion de projet est au centre de notre démarche. Le projet professionnel de l’animateur et le projet de développement de l’association doivent être étroitement liés. Le binôme élu-technicien est une condition du succès. Confiance et communication constante entre ces deux acteurs principaux sont indispensables.

En savoir +

Le guide "Démarche Formation"

Le guide "Orientation Formation"

Le Recueil des Formations

 

Suivez-nous :