Les bâtons de marche nordique

Les bâtons de marche nordique

Investissez dans des bâtons de bonne qualité, qui correspondent à votre pratique et répondent à vos attentes. Cela vous donnera d’autant plus envie de pratiquer ! Quelques conseils pour orienter votre choix et vous permettre de vous poser les bonnes questions.

Le corps des bâtons

Les bâtons se composent de fibres de carbone et de fibres de verre. S’ils comptent plus de fibres de verre, ils sont alors plus souples et plus confortables. Ce genre de bâtons est recommandé en cas de pratique modérée. Si vous pratiquez de manière intensive dans des environnements variés, optez pour des bâtons composés majoritairement de fibres de carbone. Plus résistant, le carbone contribue à améliorer la propulsion.

Evitez les bâtons en aluminium en raison des vibrations trop importantes lors de l’impact au sol et à risque de tendinite en cas de pratique intensive. Evitez également les bâtons rétractables, préférez-les d’un seul tenant.

Le gantelet

Il est primordial qu’il soit confortable car c’est lui qui transmet la poussée impulsée par le haut du corps vers le bâton.

Plusieurs modèles existent. Certains ne couvrent que la paume de la main, d’autres englobent le pouce, et d’autres encore sont dotés d’un gant intégré. Veillez à ce que les gantelets soient amovibles, autrement dit clipsables. Cela permet de quitter plus facilement les bâtons notamment lors des pauses, des échauffements et des étirements.

La taille des bâtons
Pour connaître la taille des bâtons qui vous correspond, appuyez-vous sur cette méthode de calcul : taille en cm X 0,7 = taille de vos bâtons

Votre taille en cm

150

158

165

Taille de vos bâtons en cm

105

110

115

Le 04 février 2016

 

Suivez-nous :