Comment faire le point sur son état de forme

Comment faire le point

Un petit coup de fatigue, des difficultés passagères... Il est peut-être temps de faire un point sur votre condition physique.
Niveau d'activité, IMC, DEJ, équilibre, mobilité, habitudes alimentaires... où en êtes-vous exactement ?

Nul n'est parfait, tout le monde a ses bonnes et ses mauvaises habitudes. En avoir conscience est une autre chose : c'est le meilleur moyen de les corriger.

C'est ce que nous vous proposons de faire dès maintenant. En effectuant les différents tests ci-dessous, vous allez avoir une vision claire de votre état de forme.

Muni des données concernant votre taille et votre poids, vous pouvez calculer votre Indice de Masse Corporelle (IMC) : en comparant ce chiffre avec le tableau qui le suit, vous saurez réellement si vous n'avez pas, par hasard, quelques kilos de trop...

Enchainez avec le calcul de votre Dépense Énergétique Journalière (DEJ): vous verrez apparaître le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour ...et qu'il vaut mieux ne pas dépasser.

Puis consultez les articles de cette rubrique: vous y trouverez de nombreux conseils pour mieux manger et entretenir votre forme au quotidien – même au bureau !

A l'issue de ce petit parcours, vous aurez certainement d'une part un regard objectif sur votre état de forme, et d'autre part toutes les informations de base nécessaires pour l'optimiser.

 

Suivez-nous :