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Le chocolat

Aliment « plaisir », le chocolat possède des propriétés nutritionnelles exceptionnelles.

ChocolatComposé de magnésium, le chocolat aide à lutter contre la fatigue, favorise l’équilibre et l’adaptation au stress. Il contient également de la théobromine, un stimulant doux agissant sur l’humeur et entraînant une sensation de bien-être. Riche en vitamine B2, il renferme des antioxydants, du fer (essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges), du zinc, du cuivre, du potassium et des fibres.

En quantité raisonnable, dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée, le chocolat présente donc beaucoup de vertus, notamment pour les sportifs !

Riche, sucré et gras
D’un point de vue énergétique, qu’il soit noir, blanc ou au lait, le chocolat apporte en moyenne 520 kcal / 100 g. D’où la nécessité de le savourer en petite quantité ! Plus sa teneur en cacao est élevée, moins le chocolat comporte de sucre mais plus il est riche en lipides. Autrement dit, et contrairement aux idées reçues, le chocolat noir n’est pas moins gras ! Il est juste moins sucré.

Point positif pour la santé et pour la ligne : le chocolat est un aliment à faible index glycémique (IG) même si le chocolat au lait présente un IG légèrement supérieur (34 à 49) à celui du chocolat noir (23).

Pourquoi s’en priver… ?

Le 12/04/2017

 

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