Etre dirigeant à l'EPGV

Etre dirigeant à l'EPGV

Diriger un club EPGV, c'est insuffler les valeurs de l'EPGV auprès de ses adhérents - qui sont aussi des citoyens.

Diriger une association EPGV n'est pas une activité comme les autres. Au-delà de l'exercice d'une gestion rigoureuse et transparente, il s'agit de faire partager au plus grand nombre les valeurs d'un sport non compétitif et de la solidarité sociale qui animent la FFEPGV.

Rencontres avec les élus, analyse des besoins de la population locale, conception d'un programme d'activités, promotion, le quotidien du dirigeant est souvent bien loin de la salle de sport elle-même.

Chercher et recruter des animateurs, faciliter leurs démarches pour leur faire bénéficier des formations les plus appropriées, trouver des financements : cela demande du temps, et de l'engagement citoyen. Et il faut en plus trouver celui d'organiser le planning des séances, de veiller à leur bon déroulement, et de réagir en direct aux impondérables...

Même si la FFEPGV et les comités régionaux et départementaux sont en permanence à leur disposition pour leur fournir toute l'aide nécessaire, la vie de dirigeant d'un club EPGV reste donc une responsabilité importante et une occupation de tous les instants - ce qui est loin d'être évident pour cette fonction, rappelons-le, bénévole.

Mais c'est grâce à eux en particulier que chaque adhérent peut profiter régulièrement d'agréables séances dans une ambiance conviviale. C'est pourquoi ils comptent tellement pour notre Fédération.

 

Suivez-nous :